Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé. 2 Timothée 2:4

Personne, servant comme soldat, ne s’embarrasse dans les affaires de la vie, afin de plaire à celui qui l’a enrôlé. 2 Timothée 2. 4

Engagés pour Christ ou empêtrés dans nos affaires

Dieu nous invite à un combat pour lui ; en tant que chrétiens, nous sommes engagés dans ce combat, et nos ennemis ne sont en aucun cas des humains, car “notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les pouvoirs, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre les puissances spirituelles de méchanceté qui sont dans les lieux célestes” (Éphésiens 6. 12). S’engager dans ce combat de Dieu contre les puissances des ténèbres demande une préparation très importante : comme doit le faire un soldat qui part au combat, nous devons en particulier laisser derrière nous “les affaires de la vie” qui nous embarrasseraient.
Être ainsi engagé spirituellement et moralement, c’est la responsabilité de tout chrétien, et il ne faut rien de moins que “l’armure complète de Dieu” pour être capable de résister aux ruses du diable (Éphésiens 6. 10, 11). En revanche, nous serons freinés dans le combat si nous mettons notre énergie et notre attente dans la recherche de ce que les hommes qui ne connaissent pas Dieu poursuivent dans ce monde. Le Seigneur Jésus a résumé cela en peu de mots : “Ce qui est tombé au milieu des épines, ce sont ceux qui, après avoir entendu, poursuivent leur chemin sous l’emprise des soucis, des richesses et des voluptés de la vie” (Luc 8. 14).
Quelles sont ces choses qui nous freinent et nous embarrassent dans le combat ? Être pris dans une course effrénée vers des objectifs terrestres, ou être accaparé par les soucis et les tourments de la terre, c’est, pour le chrétien, vivre une défaite ; c’est céder aux ruses que Satan emploie pour nous freiner. Si notre énergie est ainsi mal dirigée, notre vie chrétienne devient stérile, et l’Esprit de Dieu devra s’occuper de nous ramener à nos occupations normales de soldats de Jésus Christ. La discipline et la vigilance qui caractérisent un soldat s’appliquent donc aussi à un chrétien.
d’après R.A. Barnett

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter