Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Méditation du Psaume 119 (1)

Bienheureux ceux… qui marchent dans la loi de l’Éternel. Bienheureux ceux qui gardent ses témoignages, qui le cherchent de tout leur cœur. Psaume 119. 1, 2

Méditation du Psaume 119 (1)

Pourquoi étudions-nous la Parole de Dieu ? Pourquoi ceux qui s’y attachent sont-ils bénis ? Étudier les Écritures n’est pas un exercice intellectuel. Nous pouvons essayer de trouver différentes choses dans la Parole, mais c’est d’abord une Personne qui y est révélée. Et c’est cette personne que nous devons rechercher.
C’est une bonne chose si nous lisons la Bible avec le désir d’y trouver Christ. Le Seigneur Jésus dit aux Juifs : “Sondez les Écritures… ce sont elles qui rendent témoignage de moi” (Jean 5. 39). Ainsi, si nous lisons la Parole de Dieu avec ce désir de le trouver Lui, notre Seigneur et Maître, nous serons bénis.
Deuxièmement, ceux qui le cherchent, le cherchent de tout leur cœur. Le cœur tout entier doit rechercher Christ dans les Écritures. Nous ne pouvons pas partager notre attention entre le Seigneur et quoi que ce soit d’autre. Nous ne pouvons pas dire qu’il y a deux parties en nous-même : une première qui est celle du chrétien qui se réjouit en écoutant la Parole de Dieu, et une deuxième qui s’occupe de ce qui est profane, recherchant les affaires, le divertissement ou toute autre chose dans la vie, sans souhaiter savoir ce que Dieu en pense. Non, c’est avec tout notre cœur que nous devons essayer de le rechercher.
En Deutéronome 4. 29, nous lisons : “Et de là vous chercherez l’Éternel, ton Dieu ; et tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme”. Dieu nous fait encore cette promesse : si nous le recherchons avec tout notre cœur dans les Écritures, nous le trouverons. Je ne connais personne qui ait dit : J’ai essayé de chercher le Seigneur Jésus dans les Écritures, j’ai prié et lu les Écritures, mais je ne l’ai jamais trouvé. – Nous le trouverons si nous faisons une telle recherche avec un cœur vrai et avec le profond désir de le trouver.
M. Vogelsang
“Quiconque demande reçoit ; et celui qui cherche trouve ; et à qui frappe il sera ouvert”, a dit Jésus (Luc 11. 10). Si l’on cherche le Seigneur, il se révèle à l’âme d’une manière qui dépasse toujours ce qu’elle est capable de désirer.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS