Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. Genèse 5:24

Hénoc marcha avec Dieu ; et il ne fut plus, car Dieu le prit. Genèse 5. 24

Vie personnelle avec Dieu

Une période de 300 ans dans la vie de cet homme de Dieu se résume dans ces simples mots : “Hénoc marcha avec Dieu”. Quel grand honneur pour Hénoc ! En Hébreux 11, nous apprenons qu’il “a reçu le témoignage d’avoir plu à Dieu” (v. 5). Quelle récompense Hénoc a reçue ! Il n’a pas vu la mort, parce que Dieu l’a enlevé au ciel pour être avec Lui.
Hénoc était-il le seul homme qui ait marché avec Dieu ? Non, nous lisons la même chose de Noé : “Noé était un homme juste ; il était parfait parmi ceux de son temps ; Noé marchait avec Dieu” (Genèse 6. 9). C’est toujours le désir de Dieu que les hommes marchent avec lui. Cependant, les résultats pour Hénoc et pour Noé ont été très différents. Ils avaient bien une chose en commun : l’un et l’autre marchaient avec Dieu. Mais ils n’étaient pas seulement des copies l’un de l’autre. Parfois, lorsque nous admirons la vie de quelqu’un, nous aimerions être exactement comme cette personne. Bien sûr, il est bon d’apprendre des leçons spirituelles et saines de la vie des autres chrétiens : nous avons à imiter “leur foi”, mais il n’est pas bon de vouloir vraiment imiter leur conduite (voir Hébreux 13. 7).
Hénoc marchait avec Dieu. Dieu l’a enlevé, et il n’a pas vu la mort. D’un autre côté, Noé marchait avec Dieu, mais nous pouvons penser qu’il a vu la mort plus que quiconque, et finalement il est mort lui aussi. Noé était un grand “prédicateur de justice” (2 Pierre 2. 5), un homme juste, et un homme qui marchait avec Dieu, mais Dieu n’a pas fait pour Noé ce qu’il a fait pour Hénoc. Et qu’en est-il d’Abraham, “appelé ami de Dieu” (Jacques 2. 23) ? Il a dû regarder la mort en face lorsqu’il a emmené Isaac au mont Morija pour l’offrir sur cet autel.
Marchons aussi avec Dieu, mais que Dieu soit Dieu. Il a un chemin parfaitement tracé pour chacun de nous. “Quant à Dieu, sa voie est parfaite ; la parole de l’Éternel est affinée… Car qui est Dieu, hormis l’Éternel, et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu, le Dieu qui me ceint de force et qui rend ma voie parfaite ?” (Psaume 18. 30-32).
A.M. Behnam

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS