Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !… Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché. Romains 7:25

Qui me délivrera de ce corps de mort ? Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. Romains 7. 24, 25

Je rends grâces à Dieu

La Loi me dit que Dieu est un juste Juge. Elle me dit ce que je dois être. Mais que me dit-elle sur Dieu, sauf qu’il ne supportera pas l’injustice ? Elle me dit que je dois aimer Dieu, mais me dit-elle qui est ce Dieu que je dois aimer ? Elle n’en dit rien. Elle dit que je dois aimer Dieu, et que si je ne l’aime pas, j’en porterai les conséquences. Mais elle ne me dit rien de ce que Dieu est, afin que je puisse l’aimer.
Mais que me dit l’évangile ? Tu n’as pas aimé Dieu, mais Dieu t’a aimé durant tout ce temps. Or c’est là le point de départ. Dieu m’a aimé quand je ne l’aimais pas. Cet amour de Dieu a envoyé Jésus ; et Christ est venu avec le même amour. “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique” (Jean 3. 16). “Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20).
Dieu ne dit pas : Je t’aiderai à m’aimer. – Mais il dit : Je t’aimerai ; tu ne peux pas te débarrasser de ce péché dans la chair, mais je t’aimerai. – “Ce qui était impossible à la Loi, du fait que la chair la rendait sans force, Dieu – ayant envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché… – a condamné le péché dans la chair” (Romains 8. 3). Où Dieu l’a-t-il condamné ? – À la croix, sur son propre Fils.
Dès maintenant, je suis donc pardonné ; maintenant je suis libre. Je vois l’amour de Dieu car quand j’étais plongé dans cette terrible condition de mort dans le péché, dans la chair, Christ était là, et le péché a été condamné en lui. Quand un homme a vu ce qu’il est et s’est vu responsable devant Dieu sous la Loi, il dit : “Misérable homme que je suis ! qui me délivrera… ?” (Romains 7. 24). Mais alors il voit que Christ a été là, et qu’il a tout fait pour lui ; et il peut dire : “Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur” !
d’après J.N. Darby
Mon Dieu, tu m’as aimé, quand, sur la croix infâme,
On vit de Jésus Christ le corps inanimé ;
Quand, pour me racheter de l’éternelle flamme,
Ton saint Fils a porté les crimes de mon âme,
Mon Dieu, tu m’as aimé ! Mon Dieu, tu m’as aimé !
F. Chavannes

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS