Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Ephésiens 5:22

Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte de Christ. Femmes, soyez soumises à vos propres maris comme au Seigneur… Maris, aimez vos propres femmes, comme aussi le Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle. Éphésiens 5. 21, 22, 25

Quatre paroles importantes dans la vie de couple

En rapport avec le mariage, quatre petites formules doivent être apprises et être suivies par des actions et des attitudes appropriées. Ne tardons pas à nous les appliquer.
Je regrette. Cette expression de regret sur ce qu’on a fait ou dit, apporte la guérison et montre que l’on attache de la valeur à l’autre personne. C’est un pas fait dans un esprit d’humilité, de la même façon que demander pardon et reconnaître ses torts.
Pardonne-moi. Demander pardon est une chose importante pour avoir des relations heureuses et saines. Nous savons que nous faisons du tort aux autres et que nous ne sommes pas parfaits, alors pourquoi est-il si difficile de demander pardon ? C’est à cause de l’orgueil ! Mais nous payons terriblement cher le fait de ne pas vouloir nous humilier. Les frères de Joseph sont finalement venus lui demander pardon, mais seulement après la mort de Jacob. Ils avaient vécu avec ce fardeau sur leur coeur et leur conscience pendant de nombreuses années. C’est seulement quand ils sont venus lui demander de leur pardonner, qu’il y a eu une clarté et une liberté véritables dans leur relation avec Joseph (voir Genèse 50). Ne tardons pas à faire cela.
J’ai eu tort. Reconnaître que j’ai tort demande de l’humilité. Le fils prodigue est rentré à la maison et a dit à son père : “J’ai péché contre le ciel et devant toi” – ou : j’ai eu tort (Luc 15. 21). C’est alors que la guérison a été possible. Son retour a montré qu’il avait pris conscience que ce qu’il avait fait était mal.
Je t’aime. On dit que certains désirent que l’amour s’exprime par des cadeaux, ou par des gestes, ou par un contact, mais les paroles sont toujours importantes et efficaces. Comme cela réjouit notre coeur quand nous lisons dans l’Écriture que le Seigneur nous aime ! Comme cela réjouit le coeur de notre femme, de notre mari ou de nos enfants, quand ils entendent ces mots : je t’aime ! Puissions-nous les dire souvent.
Mais n’oublions pas : pour rester crédibles, ces paroles doivent être suivies par des actions et des attitudes qui les confirment.
A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter