Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir. Josué 24:15

S’il est mauvais à vos yeux de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir. Josué 24. 15

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE VIDÉO ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Faire le bon choix

Très souvent, le peuple de Dieu a dû répondre à des questions semblables à celle de Josué, citée ci-dessus. Élie a dit la même chose quand il a placé Israël devant cette alternative : “Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, suivez-le ; et si c’est Baal, suivez-le !” (1 Rois 18. 21).
Le Seigneur Jésus a placé aussi les chefs religieux devant ce choix, quand ils lui ont demandé s’il fallait payer le tribut à César. Le Seigneur leur a répondu : “Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu” (Matthieu 22. 21).
Ces paroles devraient nous parler, à nous aussi. L’image de César était sur les pièces de monnaie utilisées, et l’empereur devait donc recevoir ce qui lui appartenait. Nous avons été faits à l’image de Dieu, nous devons donc donner à Dieu ce qui lui appartient. Le faisons-nous ?
Le défi le plus important qui ait jamais été placé devant les hommes est peut-être le choix proposé aux Juifs par Pilate : Barabbas ou Jésus de Nazareth (Matthieu 27. 17). Qui était Barabbas ? C’était un voleur et un meurtrier. Que veut dire son nom ? “Bar” signifie fils de et “abba” signifie père. Il était donc le fils de son père, c’est-à-dire le fils du diable (voir Jean 8. 44). Qui était Jésus de Nazareth ? Celui auquel le peuple rendait ce témoignage : “Il fait toutes choses bien” (Marc 7. 37) ; celui-ci était le Fils de Dieu. Le peuple d’Israël avait donc à choisir entre le fils du diable et le Fils de Dieu, entre le diable et Dieu. Qui allons-nous choisir ? Le Seigneur Jésus a dit : “Personne ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez pas servir Dieu et les richesses !” (Matthieu 6. 24).
Dans son épître, Jacques a écrit : “Celui qui doute… est double dans ses pensées, inconstant dans toutes ses actions” (1. 6, 8). Le Seigneur Jésus a posé cette question aux douze disciples : “Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ?”. Simon Pierre lui a répondu : “Seigneur, auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle” (Jean 6. 67, 68).
Prenons la ferme décision de servir le Seigneur avec toute notre force, notre temps et notre argent. Commençons dès aujourd’hui !
A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS