Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie, en ces mots : Pars d’ici… 1 Rois 17:2

La parole de l’Éternel vint à [Élie], disant : Va-t’en d’ici… et cache-toi au torrent du Kerith, qui est vers le Jourdain. Et il arrivera que tu boiras du torrent… Et il arriva, au bout de quelque temps, que le torrent sécha, car il n’y avait pas de pluie dans le pays. 1 Rois 17. 24, 7

Le torrent qui sèche

Élie, peux-tu m’expliquer pourquoi le torrent a séché ? Dieu ne t’a-t-il pas dit : “Tu boiras du torrent” ? Dieu ne tient-il pas ses promesses jusqu’au bout ? Ou bien, t’es-tu peut-être trompé, Élie ? N’as-tu pas toi-même annoncé la sécheresse ? Le chemin choisi était-il un chemin de propre volonté ? Quelque chose ne va visiblement pas, Élie : vois donc, le torrent a séché !
Le prophète a obéi au commandement de Dieu : “Cache-toi au torrent du Kerith”. Il détenait la promesse de Dieu : “Tu boiras du torrent”. Et il a éprouvé la bénédiction divine un certain temps, car il a bu de l’eau du torrent (v. 5, 6). Et pourtant le torrent a séché.
Un chrétien a écrit à ce sujet : Le Donateur est plus grand que son don, telle est la grande leçon du torrent qui a séché. – Élie devait apprendre à détacher son regard du don de Dieu et à regarder uniquement vers le Donateur, le Créateur. Et c’est seulement quand le torrent a été sec que Dieu a montré à Élie la suite du chemin, pas avant.
Cette leçon du torrent qui sèche a des échos dans notre vie ! Nous sommes sur un chemin que nous avons reconnu comme étant selon la volonté de Dieu ; mais voici qu’après un certain temps, les détresses arrivent : nous perdons notre travail, certains de nos amis s’éloignent de nous, la maladie survient dans notre famille, ou la perte d’un être cher… De nombreuses difficultés peuvent apparaître. Mais rappelons-nous que le Donateur est plus grand que le don !
Apprenons cette leçon, nous aussi : croyons que Dieu, comme pour Élie, nous donnera, en son temps, la parole pour nous guider vers l’étape suivante. L’Éternel envoie ensuite Élie à Sarepta pour y être nourri par une femme veuve (v. 9). Dieu avait en réalité deux buts : nourrir son serviteur et apporter à la veuve un message de grâce par le moyen du prophète.
Dieu a parfois besoin que nous revenions à lui pour nous utiliser de nouveau à son service.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter