Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 1 Jean 4:16

Je soutiens le Journal Chrétien

Nous, nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu en lui. 1 Jean 4. 16

Dieu est amour : la preuve !

“Dieu est amour” : voilà un verset bien connu, mais soulevant peut-être des interrogations, des doutes et même de la contestation de la part de nos contemporains. Quelle preuve peuvent donc avancer les chrétiens pour dire que leur Dieu est amour ?
Eh bien, nous répondons ceci : le fait que le Fils de Dieu se soit incarné sur la terre pour nous côtoyer, nous guérir, nous enseigner et finalement mourir en subissant à notre place le jugement que nous méritions, est une preuve évidente et indiscutable de l’amour de Dieu. Il nous a tant aimés qu’il nous a donné son Fils unique (Jean 3. 16). L’amour est sa nature même. Il nous aime, non parce que nous le méritons, mais parce qu’il est amour. Dans nos raisonnements, nous ne pouvons pas nous appuyer sur nos sentiments. Il ne s’agit pas simplement de sentir que je suis aimé. Il s’agit bien plutôt de le savoir et de le croire, parce que c’est une vérité biblique ; elle existe, complètement en dehors de mes sentiments, et j’ai besoin de la découvrir par la foi. Ce n’est pas l’enthousiasme de ma réponse, ou mon indifférence, qui détermine si Dieu m’aime ou non. Il m’aime parce qu’il est amour.
Je crois donc qu’il m’aime parce que c’est la vérité. Si je le crois, je découvre son amour, je demeure dans son amour ; je demeure en Dieu et Dieu en moi. C’est permanent, parce que c’est l’amour immuable du Dieu éternel. Celui qui ne veut pas de cet amour n’y a plus droit ; il rejette tous les bienfaits qui en découlent. Les hommes peuvent essayer de déformer la parole même et la nature du Dieu de grâce qui cherche toujours à donner les bénédictions les plus excellentes à chacune de ses créatures. “Dieu est amour” reste toujours vrai ; les efforts des hommes n’y changent rien !
On entend souvent : Si vraiment Dieu nous aime, pourquoi permet-il… ? – C’est une grave question, et nous ne pouvons pas toujours comprendre les plans du Dieu souverain. Il est amour, il l’a déjà prouvé et veut nous le prouver encore ; il ne promet pas une vie sans souffrance, mais il veut se révéler à nous à travers même la souffrance qu’il permet, comme Celui qui nous aime et veut nous bénir à la fin. “À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu. Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour” (1 Corinthiens 13. 12, 13).
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Dieu

Jésus

Jésus-Christ

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour