Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Ecclésiaste 4:9

Courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi. Hébreux 12. 1, 2
Deux valent mieux qu’un… Car, s’ils tombent, l’un relèvera son compagnon. Ecclésiaste 4. 9, 10

Le chrétien, un coureur de fond

Une course demande un certain entraînement. Le sportif qui prépare une course a un objectif et il va se préparer des mois à l’avance pour l’atteindre. Il ne pense qu’à cela et va tout faire pour y arriver. Il consacre chaque jour du temps à son entraînement, parce qu’il sait que s’il n’est pas régulier, il va perdre en capacités. Il varie les exercices pour travailler toutes les compétences physiques qui lui permettront d’atteindre son objectif. Il surveille son alimentation pour nourrir ses muscles de ce qui sera nécessaire, et ne pas faire obstacle à ce qu’il s’est fixé.
La vie chrétienne est une course. Notre objectif, notre but, c’est Jésus, comme le dit le premier verset du jour. Nous devons fixer les yeux sur Lui : c’est Lui l’objectif à atteindre. Comme le coureur qui vise son but et qui fait tout pour l’atteindre, soyons complètement concentrés sur Jésus, notre but.
De même, la vie chrétienne est un entraînement de tous les jours ; par la lecture de la Parole de Dieu, par la prière, on garde les yeux fixés sur Lui (voir Josué 1. 8). Et plus on s’entraîne, plus on se nourrit de cet objectif, plus on veut encore y passer du temps pour l’atteindre. Mais soyons réguliers : comme dans la course physique, un entraînement ou deux manqués rendent la reprise plus difficile.
Et on ne court pas seul ! Les autres coureurs, nos frères et sœurs dans la foi, sont là aussi pour nous aider à ne pas abandonner, à garder les yeux fixés sur le but, sur Jésus, pour continuer à avancer, encore, un pas après l’autre, quel que soit le terrain. “Exhortez-vous les uns les autres, et édifiez-vous l’un l’autre” (1 Thessaloniciens 5. 11).
La course que nous avons à courir est devant nous. Par elle, nous pourrons découvrir chaque jour un peu plus le pays de la foi, là où les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin (voir Lamentations 3. 23). C’est là qu’il veut nous amener, foulée après foulée, à le connaître un peu plus, pour lui rendre gloire, et pouvoir dire, comme l’apôtre Paul : “J’ai achevé la course” (2 Timothée 4. 7), tel un coureur qui vient de franchir la ligne d’arrivée.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS