Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

David arriva auprès de Saül, et se présenta devant lui ; il plut beaucoup à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes. 1 Samuel 16:21

David vint vers Saül, et il se tint devant lui ; et Saül l’aima beaucoup, et il fut son porteur d’armes. 1 Samuel 16. 21

Ceux qui aimaient David (1)

Saül

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Assis près d’un feu, à côté de la mer de Tibériade, le Seigneur Jésus a posé une question très importante à son apôtre Pierre. Il lui a demandé : “Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ceux-ci ne m’aiment ?” (Jean 21. 15). Qu’en est-il de notre amour pour le Seigneur Jésus ? Nous devrions nous aussi nous interroger : est-ce que nous l’aimons ? Un peu ? Beaucoup ? Quel effet cet amour a-t-il sur nos vies et sur notre conduite ? Nous pouvons utiliser un exemple de l’Ancien Testament pour répondre à cette question ; il nous permettra aussi d’examiner plus profondément nos motifs et les conséquences de notre amour pour le Seigneur. Prenons l’exemple de David dans plusieurs situations où certaines personnes ont manifesté de l’amour à son égard. Comme nous le savons, David est une image de celui qui est bien plus grand que lui, le Seigneur Jésus Christ – le “fils de David” (Luc 20. 41-44). Il est très important de nous rappeler que cet amour pour le Seigneur doit venir du plus profond de notre coeur. Il ne doit pas être simplement une apparence extérieure.
La première mention de l’amour d’une personne envers David se trouve dans le verset du jour. Il est dit : “Saül l’aima beaucoup”. David se tenait devant le roi Saül. C’était un jeune homme au teint rosé, avec une belle apparence. Le roi a reconnu que ce jeune homme avait beaucoup de qualités. Le verset cité dit que Saül a aimé David. Il s’agissait, en fait, d’un amour égoïste, qui cherchait uniquement son propre intérêt. Il se servait de David pour mener à bien ses projets et ses envies. Ce genre d’amour ne peut pas durer. Chez Saül, il n’a pas fallu longtemps pour qu’il se transforme en jalousie, puis en haine. Au chapitre 18, nous voyons Saül très irrité à cause de la popularité de David (v. 9-11). Une haine terrible envers le jeune homme couvait dans son coeur. Quel message solennel pour nous ! Notre amour est-il seulement passager ? Est-il fondé sur un intérêt personnel ? Ce genre d’amour se transformera facilement en haine. Assurons-nous d’avoir un amour vrai pour le Seigneur Jésus. Que nos pensées et nos désirs soient occupés de lui afin que notre amour ne se refroidisse pas.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS