Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée…. il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre. 2 Pierre 3:15-16

Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée, ainsi qu’il le fait aussi dans toutes ses lettres, où il parle de ces sujets dont certains sont difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent. 2 Pierre 3. 15, 16

Comprends-tu ce que tu lis ?

On entend quelquefois dire que la lecture de la Bible est difficile. Dieu nous aurait-il laissé un livre inaccessible ? Son but est de révéler aux hommes ce qu’il est et ses projets à notre égard ; il parle donc de manière compréhensible ; son message est simple : il nous aime et il veut nous sauver.
Certes, à première lecture, la Bible peut paraître difficile. Mais plusieurs témoignent que dans leur lecture de la Bible, au milieu de versets qu’ils ne comprenaient pas, un verset les a touchés comme une flèche ; la Bible est un livre vivant, que le Seigneur utilise pour me parler directement, dans les circonstances où je me trouve. Si la Bible me paraît fermée, la clé pour l’ouvrir est un désir sincère d’y rencontrer Dieu. Il répond toujours à cette démarche. Tout autre état d’esprit (la curiosité scientifique, historique, littéraire, philosophique…) lui fait perdre son impact et sa force, la rend muette.
Mais cela est vrai aussi pour les croyants ; l’état d’esprit dans lequel nous lisons la Parole est primordial. En Actes 8, l’intendant de la reine Candace qui lisait le passage d’Ésaïe 53 ne le comprenait pas, car il lui manquait la clé que lui donne Philippe : ce chapitre parle du Seigneur Jésus. C’est Lui que nous devons chercher, car nous contenter d’accumuler simplement des connaissances sur la Bible est stérile.
La Bible est claire, néanmoins, sur le fait qu’il faut mettre de l’énergie pour s’emparer de certaines vérités : c’est l’image qu’emploie Paul en nous encourageant à passer du “lait” à la “viande” (1 Corinthiens 3. 2). Face à des passages plus difficiles, nous avons à changer d’approche : c’est ce qu’impliquent les expressions suivantes : “sonder les Écritures” (Jean 5. 39), “recreuser les puits” (Genèse 26. 18), ou “rôtir sa chasse” (Proverbes 12. 27). Les verbes utilisés supposent un effort d’appropriation personnelle, et signifient aussi consacrer du temps pour relire le même passage, chercher activement à comprendre ce que le Seigneur veut me dire pour aujourd’hui, mais bien plus largement, ce que ces versets me révèlent de Lui.
“Je te les ai fait connaître [mes paroles] à toi, aujourd’hui. Ne t’ai-je pas écrit des choses excellentes en conseils et en connaissance, pour te faire connaître la sûre norme des paroles de vérité… ?” (Proverbes 22. 19-21).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter