Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. 2 Timothée 1:7

Élisée dit : Qu’il y ait, je te prie, une double mesure de ton esprit sur moi. 2 Rois 2. 9
Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de sobre bon sens. 2 Timothée 1. 7

Esprit de grâce, de vérité, et de jugement

La plupart des miracles et des actes d’Élie ont été caractérisés par le feu et le jugement ; on peut se demander alors ce qu’allait produire une double mesure de l’esprit d’Élie chez Élisée, son successeur. Mais en continuant à lire ce que rapporte la Bible au sujet des miracles et des actes d’Élisée, il est frappant de constater que la plupart d’entre eux étaient des miracles de grâce. Non pas qu’il n’y ait plus d’actes de jugement (voir 2 Rois 2. 24), mais la grâce était désormais magnifiquement présentée à ce peuple dans le besoin.
Et que dire de l’envoyé de Dieu qui n’a pas reçu l’Esprit Saint avec mesure ? Jean le Baptiseur a dit : “Celui que Dieu a envoyé parle les paroles de Dieu, car Dieu ne donne pas l’Esprit avec mesure” (Jean 3. 34). Pour son travail de grâce, une louange éternelle lui sera adressée par des millions de croyants. “De sa plénitude en effet, nous tous nous avons reçu et grâce sur grâce” (Jean 1. 16). La grâce et l’amour de Dieu envers des pécheurs qui en avaient besoin ont été parfaitement manifestés en Christ.

Cependant, il est également dit prophétiquement à son sujet : “La justice et le jugement sont les bases de ton trône ; la bonté et la vérité marchent devant ta face” (Psaume 89. 14). Ainsi, comme la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ, c’est aussi par lui que sera exercé le jugement de toutes choses (Jean 1. 17 ; 5. 22). Mais il le fera plus tard, sur ceux qui auront refusé sa grâce après le temps de sa patience à leur égard (voir Romains 9. 22, 23). Dans l’Apocalypse, nous lisons que “sept lampes de feu brûlent devant le trône : ce sont les sept Esprits de Dieu” (4. 5).

Cette image nous montre que le Saint Esprit est pleinement engagé dans ce jugement.
Mais aujourd’hui c’est encore le jour de la patience de la grâce ! Dieu veut que nous soyons remplis de l’Esprit, et que nous marchions par l’Esprit (Éphésiens 5. 18 ; Galates 5. 16). En effet, si nous laissons l’Esprit “de puissance, et d’amour, et de sobre bon sens” faire son oeuvre dans notre vie, nous aussi nous serons caractérisés par un esprit de grâce et de vérité, et nous serons utiles dans la main du Seigneur pour répondre aux besoins de ceux qui nous entourent.
A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter