Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. Philippiens 4:11

J’ai appris à être content dans les situations où je me trouve. Philippiens 4. 11

Verre à moitié vide ou à moitié plein ?

“Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits” (Psaume 103. 2). C’est une attitude positive qui nous amène à la reconnaissance et à la joie. Le Seigneur nous dit : “Avez-vous manqué de quelque chose ?” (Luc 22. 35). Pouvons-nous répondre comme cette femme sunamite au prophète Élisée : “J’habite au milieu de mon peuple” (2 Rois 4. 13) ? C’est-à-dire : Je suis content de ce que le Seigneur m’a donné, je ne fais pas la liste de ce qui me manque ; je suis rempli de reconnaissance car le Seigneur, réellement, s’occupe de moi !
Certes, il ne s’agit pas d’être naïfs : tout n’est pas rose dans notre vie personnelle et collective ! Il y a des “brèches” dans les murs de la maison de notre vie, comme du temps du roi Josias (2 Rois 22. 5) ; c’est un constat négatif. Mais sommes-nous de ceux qui comptent les brèches et qui sèment le découragement ? Ou, comme Josias, invitons-nous les autres à bâtir la maison avec l’aide du Seigneur ? D’un point de vue personnel, c’est un choix volontaire à faire. N’oublier aucun des bienfaits de Dieu est une décision à prendre. De plus, l’esprit de reconnaissance nous permet d’être occupés d’actions de grâces, et non de mauvaises pensées, comme l’apôtre Paul l’exprime : “Que ni la fornication, ni aucune forme d’impureté ou de cupidité ne soient même nommées parmi vous, comme il convient à des saints, ni aucune chose honteuse ; pas de parole folle ou de plaisanterie – ce qui est inconvenant – mais plutôt des actions de grâces” (Éphésiens 5. 3, 4).
Aujourd’hui, cher lecteur, faites le point : avez-vous l’habitude de dérouler la liste de ce qui vous manque ? Reconnaître les bienfaits de Dieu vous amènera à développer le fruit de l’Esprit : “l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5. 22, 23). Cette attitude assainira vos relations avec les autres et vous permettra de ne pas être envieux. Quelqu’un a dit : Ce ne sont pas les gens heureux qui sont reconnaissants, mais les gens reconnaissants qui sont heureux. – Aujourd’hui, beaucoup d’événements dans le monde montrent que l’insatisfaction de l’homme grandit. La foi n’est pas pessimiste. Jésus nous invite à être positifs et joyeux ! La reconnaissance est un témoignage puissant de notre appartenance à Christ.
– –

Compte les bienfaits de Dieu, Mets-les tous devant tes yeux,
Tu verras, en adorant, Combien le nombre en est grand.
M. Perrenoud

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter