Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau. Jérémie 2:13

Je soutiens le Journal Chrétien

Mon peuple a fait deux maux : ils m’ont abandonné, moi, la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent pas l’eau… Qu’as-tu affaire d’aller en Égypte pour boire les eaux du Shikhor ? Et qu’as-tu affaire d’aller vers l’Assyrie pour boire les eaux du fleuve ? Jérémie 2. 13, 18

Boire à la source

Dieu avait fidèlement satisfait la soif de son peuple en tant que “Rocher spirituel qui les accompagnait” dans le désert (1 Corinthiens 10. 4). Mais lorsque le peuple d’Israël, le peuple de l’alliance, l’a abandonné pour boire les eaux “de Shikhor qui est devant l’Égypte” (Josué 13. 3) et les eaux d’Assyrie, ils ont gravement offensé l’Éternel, qui leur dit alors : “Ceux qui se retirent de moi seront écrits sur la terre, car ils ont délaissé la source des eaux vives, l’Éternel” (Jérémie 17. 13). En effet, les eaux de l’Égypte et de l’Assyrie – deux pays qui représentent le monde – ne peuvent pas désaltérer l’âme des croyants.
En Jean 4, Jésus, la vraie Source des eaux vives, est venu dans ce monde pour dispenser cette eau à une femme samaritaine, et à tous ceux qui en auraient besoin. Cette femme avait bu aux “citernes crevassées” de relations humaines éphémères, mais ces eaux-là l’avaient laissée vide, désabusée et solitaire. Jésus lui offre une “eau” pour désaltérer son âme et combler ce vide qu’elle ressentait : il propose non seulement la vie éternelle, mais aussi une source intarissable de plénitude pour l’âme à travers une relation vivante avec lui (Jean 4. 14). Comme cette femme, beaucoup ont bu de cette “eau” et ont éprouvé la véracité de ces paroles du Seigneur.
L’histoire d’Israël est un avertissement permanent à nous qui nous disons chrétiens aujourd’hui. Les rites religieux pour se rendre dignes de la présence de Dieu, l’argent, le matérialisme et les “délices du péché” (Hébreux 11. 25) ne sont que des “citernes crevassées” qui ne peuvent pas apaiser la soif de l’âme. En la dernière journée de la fête juive, Jésus crie à ses contemporains — et à nous aussi : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive” (Jean 7. 37).
Aujourd’hui, cette même invitation vous est adressée : “Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie” (Apocalypse 22. 17).
d’après R.A. Barnett

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour