Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. Philippiens 3:3

Je considère toutes choses comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur, à cause de qui j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ. Philippiens 3. 8

Un sommet à atteindre

Paul ne dit pas : Quand j’ai été converti, j’ai considéré toutes choses comme une perte.- Quand quelqu’un se convertit, Christ est tout pour lui ; le monde n’est plus que tromperie, vanité, néant. Mais souvent ensuite, à mesure que ce croyant avance dans la vie chrétienne, il ne continue plus à vraiment considérer toutes choses comme une perte, bien que Christ lui soit encore précieux. Paul dit ici : “Je considère”, il utilise le présent.

Ce n’est donc pas uniquement au moment de sa conversion qu’il a considéré toutes choses comme une perte. De même, Christ devrait toujours occuper dans nos coeurs la place qu’il avait quand le salut nous a été révélé. Parfois, même un chrétien dont la marche semble irréprochable peut s’éloigner de Christ dans son coeur. Christ est le fondement, la marche chrétienne qui l’honore est le sommet à atteindre. Entre ces deux niveaux, nous pouvons laisser passer des centaines de choses qui se mettent en travers de notre chemin vers Lui. En continuant à marcher ainsi sans Christ, notre coeur laisse entrer tout ce que le monde y déverse.

Quelle est la puissance pour estimer toutes choses comme une perte ? Il semble que ce soit un terrible sacrifice de tout abandonner pour “gagner Christ”. Pourtant, prenons l’image d’un petit enfant tenant un jouet entre ses mains : essayez de le lui prendre, il le tiendra d’autant plus fortement ; mais si vous lui en présentez un plus joli, il lâchera le premier. De même, je suis exposé à des tentations, je le sais ; mais neuf tentations sur dix n’existeraient pas si Christ avait la place qu’il devrait avoir dans mon coeur. Rien ne pourra vraiment me tenter si “l’excellence de la connaissance du Christ Jésus” a sa place dans mon coeur. Ce genre de conflit disparaîtra.

Quand Christ a ainsi dans le coeur cette place qui lui appartient, les autres choses ont perdu leur valeur, l’oeil est simple et tout le corps est plein de lumière (voir Luc 11. 34). Paul avait fait la perte de toutes choses ; mais il dit : “Je les estime comme des ordures”. Il regardait vers Christ, comme vers un objet si précieux que, pour lui, il abandonnait tout. C’est cette place que le Seigneur conservait dans son coeur qui le faisait courir pour gagner Christ. Qu’importe ce qu’est la route – elle peut être rude -, mais je regarde au but !
d’après J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter