Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2:13

Ainsi donc, mes bien-aimés, de même que vous avez toujours obéi, non comme en ma présence seulement, mais bien plus maintenant en mon absence, travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement ; car c’est Dieu qui opère en vous et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2. 12, 13

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Travaillez à votre salut, non pas pour votre salut

“Travaillez à votre propre salut”. Ces mots sont mal compris par de nombreux chrétiens. On entend parfois que les chrétiens doivent travailler pour leur salut. C’est une déformation flagrante de cette exhortation. Tout vrai croyant a déjà le salut qui lui a été donné par grâce ; il n’a pas besoin de travailler pour l’obtenir. Ce n’est pas nous qui faisons notre salut par des bonnes œuvres ou des mérites : “C’est par la grâce que vous êtes sauvés… cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie” (Éphésiens 2. 8, 9).
D’autres pensent que celui qui est sauvé par grâce doit travailler avec crainte et tremblement pour rester sauvé. Ils nous disent que si un croyant ne continue pas à travailler, s’il échoue et pèche, il sera déchu de la grâce ; il sera alors en danger de ne plus être sauvé et d’être perdu à nouveau. Cela non plus n’est pas selon la Bible. La Parole de Dieu enseigne que tous ceux qui ont reçu la vie éternelle – le don de Dieu en Jésus Christ, notre Seigneur – ont une sécurité éternelle en ce qui concerne leur salut. Cette exhortation de Philippiens 2 ne signifie donc pas que nous devons travailler pour rester sauvés ; notre salut a été acquis par Christ à la croix “une fois pour toutes” (Hébreux 10. 10).
Mais notre salut doit maintenant être rendu visible par notre marche et avoir des résultats. Il faut qu’il se manifeste concrètement dans notre vie et nous devons marcher en glorifiant Christ. C’est avec crainte et tremblement que nous devons mettre en pratique notre salut, en suivant Christ, notre modèle. Nous avons à progresser, mais du fait que c’est Dieu qui agit en nous, nous pouvons être sûrs du résultat.
Il ne s’agit donc pas de la crainte d’être perdu, mais de celle de ne pas marcher fidèlement dans l’humilité et l’obéissance. Ce sera toujours la plus grande préoccupation du croyant qui marche par l’Esprit. L’apôtre, qui avait été en réconfort et en grande bénédiction pour les Philippiens, était maintenant loin d’eux ; mais son absence ne pouvait que les amener à s’appuyer plus complètement sur la puissance divine qui œuvrait en eux pour sa propre gloire.
d’après A.C. Gaebelein

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS