Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’écriture fût accomplie : J’ai soif. Jean 19:28

Je soutiens le Journal Chrétien

Jésus, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant à côté, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui. Après cela Jésus, sachant que tout était déjà accompli, dit – afin que l’Écriture soit accomplie : J’ai soif. Jean 19. 2628

Le Seigneur toujours prêt à répondre à nos besoins

Seul, Jean mentionne cette scène qui le concerne, lui et la mère de Jésus. L’amour les avait attirés à la croix, tandis que d’autres s’étaient enfuis. Quelle peine remplissait leur coeur alors qu’ils regardaient le Seigneur en train de souffrir là, sur la croix. Mais Jésus ne pensait pas à lui-même ou à ses souffrances. À l’heure la plus sombre qu’il ait traversée, il compatit au coeur souffrant d’une mère et lui adresse des paroles de réconfort, répondant à ses besoins physiques et émotionnels. Peut-être traversez-vous une peine profonde et vous vous sentez bien seul. Souvenez-vous de ceci : Jésus prend soin de vous, et dans son amour qui l’a poussé à aller à la croix, il est rempli de compassion et prêt à satisfaire tous les besoins.
“J’ai soif”. Pendu à la croix pendant six heures dans la chaleur du jour, Jésus a exprimé sa souffrance physique pour la première fois, et a crié ces paroles de détresse. Dans le récit prophétique du Psaume 22, nous lisons : “Ma vigueur est desséchée comme un têt”, c’est-à-dire un morceau de poterie cassé, “et ma langue est attachée à mon palais” (v. 15). Aucun ange n’est venu le fortifier. Personne n’a montré de compassion à l’heure de son plus profond besoin. Tout ce que les hommes avaient à lui donner à boire, c’était du vinaigre, ou vin aigri, boisson habituelle des soldats romains.
Ce cri – “J’ai soif” – avait une signification bien plus profonde : Jésus était venu pour souffrir sur la croix à cause de son amour pour vous et moi, et la soif qu’il avait de notre salut l’a conduit à se donner lui-même pour nous. Ce Jésus est le même homme que celui qui était assis au bord de la fontaine de Sichar. Fatigué de sa marche, il a demandé quelque chose à boire à une femme samaritaine. Ensuite, il lui a offert de l’eau vive pour satisfaire sa soif spirituelle. Venez à lui pour qu’il réponde aux profonds désirs de votre coeur !
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour