Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux. Luc 24:31

Il arriva que, comme il était à table avec eux, il prit le pain et il bénit ; puis il le rompit et le leur distribua. Alors leurs yeux furent ouverts et ils le reconnurent… Ils se dirent l’un à l’autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin, et qu’il nous ouvrait les Écritures ? Luc 24. 3032

Un trésor dans des vases de terre (2)

Comment “notre homme intérieur” peut-il être “renouvelé” (2 Corinthiens 4. 16) ? Considérons l’exemple de notre Seigneur Jésus. Il a connu les souffrances liées à la condition humaine : les besoins physiques comme la soif et la faim, un travail harassant, une fatigue extrême – personne d’entre nous ne s’endormirait dans une barque secouée par une tempête ! A-t-il été malade lui-même ? La Parole ne le dit pas, mais quand elle précise qu’il “a porté nos langueurs” (Ésaïe 53. 4), on peut penser que lorsqu’il guérissait les malades, il ressentait la souffrance dans son être (voir Matthieu 8. 16, 17). Enfin, il a connu cette douleur de mourir jeune (voir Psaume 102. 24). Toutes ces difficultés l’avaient marqué physiquement (voir Ésaïe 52. 14), mais il est certain qu’il avait un rayonnement intérieur fait de bonté et de grâce. Et nous pouvons puiser à la même source de grâce et de réconfort par la prière et la communion avec lui.
Quand nous sommes blessés par les souffrances de la terre, prenons aussi le temps de contempler Christ dans la gloire, avec son corps portant les marques des souffrances de la croix. Comme aux disciples rassemblés dans la chambre haute, il nous montre “ses mains et son côté” (Jean 20. 20) ; il est, pour l’éternité, l’Agneau immolé pour moi. Et “nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est” (1 Jean 3. 2). Semblables ? Qu’adviendra-t-il des marques du temps ? Elles disparaîtront. Qu’adviendra-t-il des infirmités avec lesquelles nous sommes nés ? “Le corps est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité” (1 Corinthiens 15. 42). Le Seigneur veut occuper nos pensées avec cette promesse du ciel, jusqu’à ce que nous puissions même dire que toutes ces souffrances ne sont qu’une “légère tribulation d’un moment” (2 Corinthiens 4. 17).
Le chemin peut quelquefois nous paraître dur, comme pour les disciples d’Emmaüs qui pensaient avoir perdu tout espoir. Mais Jésus nous rattrape, il vient marcher avec nous, il nous interroge. Confions-lui d’abord nos peines. Et écoutons-le : il veut ouvrir nos yeux, car il a de nouveaux horizons à nous montrer. Reconnaissons, nous aussi, ces mains percées qui nous nourrissent, et qu’elles puissent faire brûler notre cœur.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter