Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors la nuée couvrit la tente d’assignation, et la gloire de l’Éternel remplit le tabernacle. Exode 40:34

Je soutiens le Journal Chrétien

J’ai vu, j’ai vu l’affliction de mon peuple qui est en Egypte… je connais ses douleurs. Et je suis descendu pour le délivrer… et pour le faire monter de ce pays-là dans un pays bon et spacieux, dans un pays ruisselant de lait et de miel. Exode 3. 7, 8
La nuée couvrit la tente d’assignation, et la gloire de l’Éternel remplit le tabernacle. Exode 40. 34

Délivrés pour monter vers le sanctuaire de Dieu

Le livre de la Genèse montre le chemin descendant de l’homme à cause de sa désobéissance : il est chassé loin d’Éden, le jardin de Dieu, et son chemin se termine par la mort en Égypte. Le livre de l’Exode nous présente au contraire un chemin montant : nous y voyons Dieu délivrer l’homme de cette mort en Égypte pour le “faire monter” jusqu’au lieu où Dieu se plaît à habiter avec son peuple.
Ce livre commence par décrire l’oppression et la servitude auxquelles les fils d’Israël étaient soumis. Tous étaient contraints d’obéir aux ordres du Pharaon. Ce nouveau roi d’Égypte ne connaissait pas Joseph (Exode 1. 8) ; il ne connaissait pas non plus l’Éternel, et il n’avait aucune intention de lui obéir en respectant son peuple. “Les Égyptiens firent servir les fils d’Israël avec dureté, et ils leur rendirent la vie amère par un dur service” (v. 13, 14). Tel est l’esclavage du péché.
Mais le cri de son peuple est monté vers Dieu et il a entendu leurs gémissements. Nous lisons que Dieu a entendu, Dieu s’est souvenu, Dieu a regardé. Dieu a pris connaissance de leur état. Puis il a agi avec sa grâce souveraine pour libérer son peuple. Il se révèle lui-même comme le grand “JE SUIS” (3. 14) et il déclare : “Je suis descendu pour le délivrer”. Dans la personne de Moïse, Dieu a envoyé un libérateur pour son peuple et un guide qui l’amènerait près de lui-même, dans un lieu où il pourrait habiter avec eux. Mais auparavant, il a fallu la mort d’un agneau dont le sang mis sur la porte des maisons protégeait les habitants du jugement décrété par Dieu : la mort de tous les premiers-nés.
Le tabernacle sera dressé dans le désert selon le modèle qui a été vu sur la montagne de Sinaï. Une fois sa construction achevée par Moïse, la gloire de l’Éternel est venue le remplir. L’Éternel habitait désormais au milieu de son peuple racheté.
La rédemption par le sang et la délivrance par la puissance de Dieu constituent la seule base sur laquelle Dieu peut rencontrer son peuple, aujourd’hui encore.
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour