Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Luc 24:25

Alors il leur dit : Ô gens sans intelligence et lents de cœur à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ endure ces souffrances et qu’il entre dans sa gloire ? Luc 24. 25, 26

La gloire du Ressuscité

Christ est entré dans sa gloire. Quelle pensée profonde et merveilleuse ! Une nouvelle gloire s’ajoute désormais à la gloire fondamentale qu’il a toujours possédée en tant que Dieu ; mais le fait d’entrer désormais au ciel en tant que Fils de l’homme ressuscité est une gloire complètement nouvelle.
On pourrait se demander : À quel moment est-il entré dans cette gloire ? – Les disciples eux-mêmes se sont beaucoup interrogés après l’échange rapporté en Luc 24, mais la réponse ne s’est pas fait attendre. Dans ce même chapitre, nous voyons Jésus les mener jusqu’à Béthanie, lever ses mains et les bénir (v. 50). “Et il arriva qu’en les bénissant il fut séparé d’eux et fut élevé dans le ciel” (v. 51). Les cœurs des disciples ont été remplis de joie et de louange face à cette scène merveilleuse.
Les cœurs incrédules des hommes n’avaient rien discerné de divin en Jésus. Ils l’ont méprisé, rejeté et cloué sur une croix. Mais le Père, lui, l’a ressuscité et l’a glorifié. Jésus siège désormais, triomphant, sur le trône de Dieu. Au début du livre des Actes, l’apôtre Pierre peut dire aux Juifs qui l’écoutaient : “Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié” (2. 36). Plus tard, sur le chemin de Damas, l’apôtre Paul a vu aussi Christ dans sa gloire, sa gloire d’homme ressuscité : “Soudain une lumière brilla du ciel autour de lui comme un éclair” (9. 3).
Le verrons-nous, nous aussi, dans sa gloire de Ressuscité ? Un jour, Simon Pierre lui avait demandé : “Seigneur, où vas-tu ?” (Jean 13. 36). Et Jésus avait répondu par ces paroles touchantes : “Je vais vous préparer une place… je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 2, 3). Il connaissait la maison du Père et l’amour du Père, car il est “dans le sein du Père” (Jean 1. 18). Et il veut partager avec nous cette part merveilleuse, comme “premier-né parmi beaucoup de frères” (Romains 8. 29).
Nous pouvons donc, nous aussi, nous approprier cette promesse : nous verrons la gloire de Jésus, que les apôtres ont vue de leurs yeux, et que nous pouvons déjà contempler par les yeux de la foi.
d’après J. Redekop

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS