Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Alors j’ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Hébreux 10:7

Je soutiens le Journal Chrétien

Voici, je viens – il est écrit de moi dans le rouleau du livre – pour faire, ô Dieu, ta volonté. Hébreux 10. 7

Un sacrifice volontaire

Abraham a offert son fils unique et bien-aimé, Isaac, en obéissance au commandement de Dieu (Genèse 22) ! On peut être à la fois étonné et émerveillé de son obéissance immédiate, lorsqu’il se lève de bonne heure, prenant toutes les provisions nécessaires pour accomplir sa tâche. On voit la foi qu’il montre en assurant à Isaac que Dieu pourvoira au sacrifice ; on voit aussi la confiance d’Isaac qui accepte les paroles de son père, sa soumission en se laissant lier sur l’autel pour être sacrifié. Quelle foi manifeste encore Abraham lorsqu’il lève le couteau pour tuer son fils, ayant l’assurance que Dieu pouvait même le ressusciter d’entre les morts (Hébreux 11. 19) ! Mais Dieu a pourvu à un remplaçant pour Isaac.
Ce récit nous renvoie au sacrifice de Christ, mais il n’y a là qu’une pâle image de la réalité du sacrifice de Christ. Il n’y avait pas de commandement donné à Dieu de sacrifier son Fils ; cela était dans son cœur pour nous racheter. Il n’y avait pas de remplaçant pour le Seigneur Jésus, et cela, Dieu et le Seigneur Jésus le savaient. Isaac ne savait pas quel était le but de cette marche jusqu’au sommet de cette montagne, mais le Seigneur, lui, le savait ; il le savait, avant même de venir dans le monde, dès l’éternité passée, et il est pourtant venu. Isaac aurait été tué rapidement, alors que le Seigneur a souffert de la haine pendant les 33 ans de sa vie, et d’une manière exceptionnelle pendant les dernières heures : trahi par un ami, renié par un autre, abandonné par ses disciples, et même abandonné de Dieu. Sachant tout cela, Jésus est venu, il a marché résolument dans le but de plaire à son Père et de faire sa volonté jusqu’à la fin, même si cela signifiait sa mort sur la croix.
Oui, l’histoire d’Abraham et d’Isaac est une histoire merveilleuse, mais elle est encore bien loin du grand sacrifice accompli par Dieu le Père et Dieu le Fils lorsque le Seigneur Jésus est mort sur la croix. Soyons toujours plus impressionnés et remplis d’adoration par cet amour incomparable, cette miséricorde, cette grâce manifestés dans un tel sacrifice !
A. Blok

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour