Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6:11

Considérez-vous vous-mêmes comme morts au péché, mais comme vivants à Dieu dans le Christ Jésus. Romains 6. 11

Ressentir, ou croire

Remarquons l’intérêt du verbe “considérer”, utilisé ici par l’apôtre Paul. Quand une vérité spirituelle est en cause, il ne s’agit pas de faire confiance à nos ressentis, mais d’accepter avec foi ce que Dieu nous dit. Comment pourrais-je réaliser concrètement que je suis “mort au péché” ? Cette vérité est contre-intuitive pour mon expérience et mes sentiments.
Je ne peux donc pas ressentir en moi-même la vérité que je suis mort au péché ; or, Dieu me dit pourtant que c’est vrai. Il m’affirme que je suis mort au péché quand Christ est mort. Je le crois, non pas parce que je le sens, mais parce que Dieu le dit. Je m’estime donc mort – je me considère comme mort –, comme Dieu me le dit. Si je n’avais pas péché, et s’il n’y avait pas de péché en moi, Dieu ne me dirait jamais cela. Il ne me demanderait pas non plus d’écouter ces paroles : “Que le péché ne règne donc pas dans votre corps mortel” (Romains 6. 12). Mais c’est justement parce que le péché habite en moi que Dieu me donne cet enseignement si important qui me libère de l’emprise du péché : je dois me considérer comme mort, et le péché n’a aucun pouvoir sur un mort. C’est ainsi que je peux avoir une délivrance pleine et entière du pouvoir du péché qui règne en moi.
Comment puis-je connaître cette libération ? Parce que je le sens ? Certainement pas ! Je ne veux pas me laisser envahir par le doute, même si je ne trouve rien en moi qui puisse confirmer cette vérité. Je prends Dieu au mot. Je ne fais pas d’efforts désespérés pour qu’il n’y ait plus de péché en moi ; c’est impossible ! Je ne m’imagine pas non plus être parfait, ce serait une illusion. Mais, avec une confiance simple et enfantine, j’accepte ce que la foi me montre – je suis lié à un Christ mort et ressuscité. Je le contemple par la foi dans la gloire (2 Corinthiens 3. 18) et je vois en lui, à la lumière de la Bible, ce que je suis devant Dieu. Voilà ce qui fait toute la différence.
d’après C.H. Mackintosh

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don