Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ainsi parle l’Éternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité. 2 Rois 2:21

Les hommes de la ville dirent à Élisée : Tu vois que l’emplacement de la ville est bon, comme mon seigneur le voit ; mais les eaux sont mauvaises, et la terre est stérile. Et il dit : Apportez-moi un vase neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Et il sortit vers le lieu d’où sortaient les eaux, et y jeta le sel, et dit : Ainsi dit l’Éternel : J’ai assaini ces eaux ; il ne proviendra plus d’ici ni mort ni stérilité. Et les eaux furent assainies jusqu’à ce jour. 2 Rois 2. 1922

Du sel dans un vase neuf

Dans le domaine de l’immobilier, le critère de choix le plus important d’un logement est l’emplacement. Pourtant, le lieu n’est pas tout. Les habitants de la ville de Jéricho possédaient un emplacement agréable, mais cela importait peu car leur eau était mauvaise. À cause de cela, les champs étaient stériles, les déconvenues et les pertes étaient fréquentes, et la mort menaçait la ville. Une leçon importante nous est donnée par ce récit. Il se peut que nous nous frayions un chemin dans la vie pour obtenir la richesse, la réputation ou la réalisation de divers objectifs. Mais lorsque nous obtenons finalement cette situation agréable, elle ne nous apporte rien s’il y a de l’amertume et de la mort dans notre âme.
Nous avons besoin du vase de sel d’Élisée. Le sel est un agent de conservation empêchant les effets naturels de la décomposition. “Ayez du sel en vous-mêmes et soyez en paix entre vous”, a dit le Seigneur Jésus à ses disciples (Marc 9. 51). Il faut aussi utiliser un vase neuf. Tout comme on ne peut pas “coudre un morceau de drap neuf à un vieil habit” (Marc 2. 21), nous ne pouvons pas demander au Seigneur son sel et le verser ensuite dans nos vieux récipients sales. Le sel du Seigneur doit être transporté dans un vase neuf – un fondement de vie nouveau qui estime le point de vue du Seigneur au-dessus du nôtre.
Remarquez qu’Élisée a jeté lui-même le sel dans l’eau, et à la source elle-même. Notre problème d’eaux mauvaises est au plus profond de ce que nous sommes ; il ne faut rien de moins qu’un départ entièrement nouveau, et c’est Dieu seul qui peut accomplir cela. Heureusement, le vase où Dieu met du sel produit des résultats durables, et la source divine de cette eau vive ne cessera jamais de nous rafraîchir.
S. Campbel

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS