Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ainsi parle l’Éternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité. 2 Rois 2:21

Les hommes de la ville dirent à Élisée : Tu vois que l’emplacement de la ville est bon, comme mon seigneur le voit ; mais les eaux sont mauvaises, et la terre est stérile. Et il dit : Apportez-moi un vase neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Et il sortit vers le lieu d’où sortaient les eaux, et y jeta le sel, et dit : Ainsi dit l’Éternel : J’ai assaini ces eaux ; il ne proviendra plus d’ici ni mort ni stérilité. Et les eaux furent assainies jusqu’à ce jour. 2 Rois 2. 1922

Du sel dans un vase neuf

Dans le domaine de l’immobilier, le critère de choix le plus important d’un logement est l’emplacement. Pourtant, le lieu n’est pas tout. Les habitants de la ville de Jéricho possédaient un emplacement agréable, mais cela importait peu car leur eau était mauvaise. À cause de cela, les champs étaient stériles, les déconvenues et les pertes étaient fréquentes, et la mort menaçait la ville. Une leçon importante nous est donnée par ce récit. Il se peut que nous nous frayions un chemin dans la vie pour obtenir la richesse, la réputation ou la réalisation de divers objectifs. Mais lorsque nous obtenons finalement cette situation agréable, elle ne nous apporte rien s’il y a de l’amertume et de la mort dans notre âme.
Nous avons besoin du vase de sel d’Élisée. Le sel est un agent de conservation empêchant les effets naturels de la décomposition. “Ayez du sel en vous-mêmes et soyez en paix entre vous”, a dit le Seigneur Jésus à ses disciples (Marc 9. 51). Il faut aussi utiliser un vase neuf. Tout comme on ne peut pas “coudre un morceau de drap neuf à un vieil habit” (Marc 2. 21), nous ne pouvons pas demander au Seigneur son sel et le verser ensuite dans nos vieux récipients sales. Le sel du Seigneur doit être transporté dans un vase neuf – un fondement de vie nouveau qui estime le point de vue du Seigneur au-dessus du nôtre.
Remarquez qu’Élisée a jeté lui-même le sel dans l’eau, et à la source elle-même. Notre problème d’eaux mauvaises est au plus profond de ce que nous sommes ; il ne faut rien de moins qu’un départ entièrement nouveau, et c’est Dieu seul qui peut accomplir cela. Heureusement, le vase où Dieu met du sel produit des résultats durables, et la source divine de cette eau vive ne cessera jamais de nous rafraîchir.
S. Campbel

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter