Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15:58

Nous avons ce trésor [la connaissance de la gloire de Dieu] dans des vases de terre, afin que l’excellence de la puissance soit de Dieu et non pas de nous. 2 Corinthiens 4. 6, 7
Soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15. 58

Un trésor dans des vases de terre (1)

Chrétiens, nous ne sommes pas délivrés des conséquences du péché dans notre corps, marqué par notre condition terrestre : nos corps sont des “vases de terre”, faits d’argile (voir Job 33. 6). Et ce corps souffrant, vieillissant, sujet aux maladies, nous oblige quelquefois à changer de plans de vie, comme les disciples d’Emmaüs : “Nous, nous espérions…” (Luc 24. 21). Nos espoirs sont déçus. Nous sommes tristes, nous réfléchissons en chemin à ce qui nous arrive, et nous nous éloignons sans nous en rendre compte de ce que Dieu voulait pour nous.
Nous pouvons prier pour que Dieu allège notre fardeau, qu’il mette fin à certaines souffrances. Mais rappelons-nous la réponse donnée à Paul. Il souffrait d’une infirmité physique douloureuse, et en parle comme si c’était “un ange de Satan” lui-même qui le frappait (2 Corinthiens 12. 7). Il avait même peut-être une difformité qui le rendait sensible au regard des autres – “ce qui était éprouvant pour moi dans mon corps, vous ne l’avez pas méprisé ni rejeté avec dégoût” (Galates 4. 14). Il a prié pour en être délivré, et pourtant Dieu ne l’a pas exaucé.
Ce n’est pas parce que Dieu ne fait pas ce que nous lui demandons que nos prières ne sont pas entendues. Il répond à nos prières, mais pas toujours selon l’objectif que nous nous sommes fixé. Après 40 ans d’errance dans le désert, Moïse voulait désespérément voir le pays promis, mais Dieu lui a dit, en quelque sorte : Oui, tu le verras ; mais pas de la manière dont tu l’entends ! – Si parfois Dieu ne nous répond pas, c’est parce que nos pensées ne sont pas encore conformes aux siennes.
Les souffrances physiques n’empêchent pas de glorifier le Maître. Paul insiste sur l’importance de notre vie intérieure, qui n’est pas dépendante de nos faiblesses physiques : “l’homme intérieur est renouvelé de jour en jour” (2 Corinthiens 4. 16). En effet, on peut constater le dépérissement du corps (y compris des facultés mentales), mais aussi et en même temps le développement de cette vie divine qui se manifeste en nous.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter