Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités. Esaïe 53:11

Je soutiens le Journal Chrétien

Il verra du fruit du travail de son âme, et sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs, et lui, il portera leurs iniquités. Ésaïe 53. 11

Voici mon serviteur (14)

“Le fruit du travail de son âme”

Qui peut mesurer la profondeur de l’angoisse du Seigneur Jésus, le trouble de son âme, le terrible combat qu’il a connu, le mal qu’on lui a fait ? Dans le jardin de Gethsémané, nous avons un aperçu de cette épreuve et de cette souffrance (Luc 22. 44 ; Hébreux 5. 7). Le mot hébreu traduit ici par “travail” exprime tout ce que le Seigneur a dû connaître alors. Durant cette heure de la nuit, pas un seul disciple n’a sympathisé avec lui, car ils s’étaient endormis. Mais cette épreuve, qu’est-elle comparée au “travail de son âme” quand il souffrait sur la croix, en particulier quand il était abandonné de Dieu pendant les trois heures de ténèbres ? Alors il a confessé chacun de nos péchés, et s’est identifié avec ces péchés dans ses souffrances – un “travail” insondable pour celui qui était sans péché !
Quand il a dit : “C’est accompli” (Jean 19. 30), Jésus a considéré la chose du point de vue de Dieu, et il a été satisfait. Toutes les hautes exigences de Dieu, justes et saintes, celles de sa justice, de sa sainteté, et de son amour, ont été pleinement satisfaites par l’Homme Christ Jésus ; elles ont été à l’entière satisfaction et à la pleine gloire de Dieu. Aussi Jésus a-t-il pu reposer sa tête, car Dieu était à jamais satisfait et avait accepté tout son travail. Rien n’avait été en vain. Quel blasphème ce serait d’ajouter quoi que ce soit à son oeuvre parfaite !
Il est merveilleux que le Seigneur Jésus veuille partager sa satisfaction et sa joie avec nous, déjà maintenant. Dans le monde à venir, Israël se réjouira et les nations seront associées à cette joie du Seigneur. Quel contraste avec tout son travail et toute sa peine ! Cette joie nous rappelle le prix qu’il a payé pour amener beaucoup de personnes à Dieu, pour enseigner “la justice à plusieurs” : ce sont tous ceux qui ont cru en lui, et dont il a “porté les iniquités”.
A.E. Bouter

Toi même tu verras ce que ton coeur réclame :
De ton oeuvre à la croix, le fruit mûr et parfait ;
Tu jouiras, Seigneur, du travail de ton âme,
Et ton amour divin en sera satisfait.
H. Rossier

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour