Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.» ‭‭2 Timothée‬ ‭2‬:‭6‬ ‭

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

L’apôtre Paul, après avoir exhorté Timothée à persévérer avec assiduité, tel un soldat (v 2 ), il le compare au verset 6 à un fermier laboureur.

«Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.»‭‭2 Timothée‬ ‭2‬:‭6‬ ‭
Chaque chrétien a un travail particulier à faire sur cette terre. Rappelons-nous que déjà au commencement Dieu prit l’homme et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder. Dans l’église, nous sommes appelés à nous comporter comme des fermiers. Observons le fermier dans son champ, que de gestes et de tâches à accomplir avant d’en récolter les fruits ! Labourer, semer, sarcler, désherber, arroser …, un champ mal entretenu produira rapidement ronces, épines et toute sorte de mauvaises herbes. Salomon en donne une illustration intéressante :
«Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.» Proverbes‬ ‭24‬:‭33‬-‭34‬
‭Le bon fermier ne s’épargne pas car la nature et les saisons n’attendent pas : par tous les temps, pluie, vent, tempête, sécheresse, il se doit de se mettre à l’œuvre avec courage et persévérance. Si Dieu fait croître, Il nous demande toujours de faire notre part. Mais une belle récompense attend ce valeureux laboureur.
«Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.» Jacques‬ ‭5‬:‭7‬ ‭
Ce n’est pas le temps de faiblir !
«Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche.» Jacques‬ ‭5‬:‭8‬ ‭
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don