Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Jacques 5:15

La prière de la foi est celle qui est présentée à Dieu, au nom de Jésus, par la foi. Une telle prière sauvera le malade, c’est-à-dire le délivrera de ses souffrances, de la faiblesse due à sa maladie ou son infirmité.

La guérison des maladies était un des dons conférés par l’Esprit de Dieu à l’Eglise, comme signe de la délivrance future de tous nos maux, qui sera accordée à l’homme dans le royaume de Dieu. (Marc 16.18 ; 1 Corinthiens 12.9)

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les premiers chrétiens voyaient dans l’huile employée un symbole de l’Esprit-Saint, dont la puissance devait opérer la guérison. A ce moyen devait se joindre la prière offerte à Dieu pour la guérison du malade.

Il était naturel enfin que pour accomplir ce devoir solennel, on appelât les anciens de l’Eglise, ses pasteurs, qui, par leur caractère, possédaient toute la confiance du malade. Ceux-ci après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur, priaient pour sa guérison.

Toutefois Jacques tient surtout à exprimer la ferme confiance que la prière de la foi sauvera (c’est-à-dire : guérira, Matthieu 9.22) le malade et que le Seigneur le relèvera de son lit de maladie. Aussi, dans la suite, il insiste sur le pouvoir immense de la prière du juste.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS