Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Jacques 4:14

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Qu’est-ce que votre vie ? – elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît. Jacques 4. 14
Nous sommes l’ouvrage [de Dieu], ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles. Éphésiens 2. 10

Pourquoi sommes-nous sur la terre ?

Vivre sans passé ou sans perspective d’avenir, n’est-ce pas une sorte de tragédie pour l’homme ? Pourquoi suis-je né ? Où est-ce que je vais, et jusqu’à quand ? Que restera-t-il de moi après ma mort ? Autant de questions qui traversent notre esprit, tant que nous n’avons pas trouvé de raison à notre vie !
L’espérance d’une survie qui ne serait pas seulement biologique, le besoin de s’inscrire dans un temps qui dépasse celui de notre existence, de préserver les choses qui ne sont plus : voilà bien une caractéristique du genre humain ! Dans les sciences, la philosophie, les arts, et la littérature en particulier, l’homme tente de trouver un refuge, des réponses, de l’apaisement…
Mais qu’en dit celui qui nous a faits ? Qui, mieux que notre Créateur, peut donner un sens, de la valeur et un but à notre vie ? Sa Parole nous révèle pourquoi nous sommes sur la terre. Notre présence ici-bas n’est pas le fruit du hasard ou d’un accident : elle a été désirée, voulue. Avant même que chacun de nous ne soit créé, Dieu nous connaissait et nous aimait. Interrogez-le ! Vous êtes né par lui et pour lui. Le roi David s’adressait ainsi à Dieu : “Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien” (Psaume 139. 14).
Mais quel est donc ce but, donné par Dieu à notre vie ? C’est de nous faire connaître son amour et de nous préparer à être avec lui éternellement. Pour cela, il nous a envoyé son Fils, Jésus Christ le Sauveur.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter