Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Venez et plaidons ! Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Esaïe 1:18

Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine. Ésaïe 1. 18
Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché. 1 Jean 1. 7

Du rouge au blanc

Tom sort ce soir… Dans la rue, un dépliant lui est proposé. Tout en marchant il y jette un oeil : Oups, qu’est-ce qu’ils disent ? “Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige”. C’est chaud ! Un peu méprisant, tout en marchant il glisse le tract dans sa poche, mais réfléchit :
– Mes péchés… Ah oui, ça c’est la Bible, mais je ne suis pas chrétien…
– Et puis, moi, je n’ai jamais cru à la Bible, ni au Dieu de la Bible. Le péché, c’est bien relatif, je n’ai jamais tué personne…

Pourtant, ce message lui revient régulièrement à la mémoire. Il essaie de l’effacer, de résister, sans pouvoir s’en débarrasser.
Aujourd’hui, Tom sort encore et passe près d’une salle de culte. Curieux, il entre. Qu’est-ce que ces gens peuvent bien dire ? L’orateur commente précisément cette expression qu’il connaît déjà et qui ne veut pas le laisser en paix : “Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige”.

– C’est fort ! Dieu me poursuit… se dit-il.

Il écoute de plus en plus attentivement : Tous les hommes ont péché ? Seul le sang de Christ qui s’est offert sur la croix peut les effacer devant Dieu ? En plus il suffit de le croire pour recevoir la grâce divine et être lavé de ses péchés, rendu “blanc” ?
Ce même soir, Tom s’incline et croit que Jésus Christ est mort sur la croix pour lui. Blanc, oui, plus que cela, juste. Il est pleinement en paix dans la présence de Jésus qui l’a aimé, cherché, trouvé et sauvé.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter