Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans… s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta. Luc 8: 43-44

On priait Jésus de laisser [les infirmes] toucher ne serait-ce que le bord de son vêtement ; et tous ceux qui le touchaient étaient guéris. Marc 6. 56
Une femme… s’approcha par derrière et toucha le bord de son vêtement ; et à l’instant, sa perte de sang s’arrêta. Luc 8. 43, 44

Ne serait-ce que le bord…

Cette femme est malade depuis douze ans, et personne n’a pu la guérir. Elle s’est ruinée en consultant des médecins, mais sa maladie ne fait qu’empirer. Elle entend dire que Jésus passe, et une pensée s’impose sans doute à elle : c’est maintenant ou jamais. Elle est sûre qu’un simple contact avec lui, discret et anonyme, suffira. Elle s’approche donc et se faufile assez près pour toucher le bord du vêtement de Jésus. Au milieu des foules qui l’entourent et se bousculent, il a perçu ce timide appel, et il y répond. Le miracle se produit, elle sent immédiatement qu’elle est guérie ! Son espoir n’a pas été déçu, et sa foi l’a sauvée.

Mais Jésus demande : “Qui m’a touché ?” Il souhaite qu’elle dise devant tous pourquoi elle l’a touché et comment elle a été guérie. “Ma fille, ta foi t’a guérie, va en paix”, lui dit-il alors. Désormais, elle connaît celui qui l’a guérie, elle lui a rendu témoignage. Un timide contact initial avec le bord de son vêtement a eu pour elle de merveilleuses conséquences !

Êtes-vous comme cette femme, affligé d’un problème personnel qui vous ronge, et dont personne n’a pu vous délivrer jusqu’ici ? Êtes-vous timide ou hésitant ? Approchez-vous de Jésus, faites appel à lui personnellement. Si discret ou hésitant que soit votre appel, Jésus l’entendra, il s’occupera de vous. Il établira un contact personnel avec vous, et vous donnera la paix !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter