Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » (Jean 15:7)

Télécharger l'application du Journal Chrétien

En toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces. Philippiens 4. 6
(Jésus a dit:) Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela sera fait pour vous. Jean 15. 7

Parlez, Dieu vous écoute

Prier, c’est parler à Dieu avec nos mots. C’est bien plus que formuler des demandes. Que penserions-nous d’un enfant qui ne parlerait à ses parents que pour obtenir quelque chose ? La prière s’exprime en relation avec celui à qui on s’adresse : Dieu notre Père, le Seigneur Jésus, personnes divines révélées dans la Bible comme ayant un grand intérêt pour chacun de nous. Dieu nous écoute : Quelle grâce ! La prière nous permet de cultiver en nous :
– l’humilité, par l’expression de nos besoins profonds,
– la foi, qui saisit alors toutes les promesses de Dieu,
– l’espérance, qui se réjouit déjà de leur réalisation,
– la conscience de l’amour de Jésus, qui s’est livré pour chacun de nous, et en retour l’amour pour lui et l’amour pour tous ceux dont nous lui parlons,
– la patience, parce qu’on renonce à intervenir et à s’agiter, pour laisser Dieu agir.
Il ne s’agit pas de dicter à Dieu ce qu’il doit faire : si nous ne renonçons pas à notre volonté, nous ne comprendrons pas la réponse divine. Si nous avons des sentiments d’animosité et de rancune contre quelqu’un, ne les tolérons pas plus longtemps. C’est d’abord à nous que de tels sentiments font du mal. Prions pour cette personne et nous serons rendus capables de l’aimer. “Père, pardonne-leur…” disait Jésus pour ses bourreaux.
Par la lecture de la Parole de Dieu, nous connaîtrons mieux qui est le Père, et Jésus qui nous l’a révélé. Ce sera le moyen de connaître la volonté de Dieu, de prier en harmonie avec celle-ci, et il nous exaucera.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter