Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. Esaïe 43:2

Ainsi dit l’Éternel… : Ne crains pas, car je t’ai racheté ; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et, par les rivières, elles ne te submergeront pas. Ésaïe 43. 1, 2

Se confier en Dieu dans la détresse

Lecture proposée : Marc 4. 35-41

En 2005, l’ouragan Katrina balaie de nombreux États d’Amérique, causant d’énormes dégâts. Dans le Mississippi, un couple de chrétiens âgés a suivi les prévisions de la météo. Ils quittent à temps leur maison pour chercher refuge dans un abri d’urgence. Lorsque l’orage s’est calmé, ils reviennent chez eux. Mais quel choc ! Leur maison est totalement détruite. Où pourront-ils habiter désormais ? Leur fille leur téléphone alors de venir chez elle à Atlanta. Mais ils n’ont pas d’argent pour payer l’avion, et toutes les banques sont fermées.

En cherchant à sauver quelques effets personnels, ils trouvent dans les décombres des photos de famille détrempées. Quand l’homme âgé veut retirer de son cadre la photo de son père pour la faire sécher, il en tombe des billets de banque d’un montant de 366 dollars. Cette somme correspond au prix de deux billets d’avion pour Atlanta ! Ils sont émerveillés de voir que Dieu répond ainsi à leurs prières en leur donnant exactement ce dont ils ont besoin. Ils prennent conscience, une fois de plus, qu’ils peuvent toujours compter sur lui.

Cette leçon de confiance, nous devons l’apprendre comme les disciples dans la tempête. Ils ont réveillé le Seigneur Jésus qui dormait à l’arrière de la barque. Il s’est levé aussitôt et, d’une seule parole, a calmé la tempête : “Silence ! Tais-toi !” Il s’est alors tourné vers les disciples et leur a demandé : “Pourquoi êtes-vous ainsi craintifs ? Comment n’avez-vous pas de foi ?” (Marc 4. 40).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter