Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17

Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ; et toutes viennent du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ. 2 Corinthiens 5. 17, 18

Rénovation ou nouvelle création ?

De nombreux opposants à l’évangile prennent comme argument majeur le fait que celui-ci n’a apporté ni la paix ni la justice sociale sur la terre. On prétexte que le christianisme n’aurait pas amélioré le monde, pas plus que les diverses religions.
Mais la Bible n’enseigne pas que l’évangile doit transformer le monde ou produire une sorte de rénovation de l’humanité. Non, le Christ n’est pas venu “faire de la rénovation”, mais “faire une nouvelle création”, une oeuvre spirituelle entièrement nouvelle.

Cette nouvelle création, Dieu la met en oeuvre dès maintenant dans chacun de ceux qui croient au Seigneur Jésus. Elle n’est pas de nature physique ; elle naît et se développe dans la vie intérieure. Plutôt que d’être centré sur soi-même, le croyant se tourne vers le Seigneur et, selon l’expression de la Bible, il est “né de nouveau”. Il peut alors accomplir les bonnes oeuvres que le Seigneur a préparées pour lui (Éphésiens 2. 10). Si du bien peut être apporté par les croyants dans le monde, c’est l’un des résultats de leur obéissance au Christ.

Dieu n’aide pas les êtres humains à s’améliorer car leur nature est marquée irrémédiablement par le péché : ils méritent tous son jugement. Mais ils peuvent tous être sauvés par la foi en l’oeuvre de Christ à la croix. Dieu ne cherche pas à réparer le monde qui a rejeté Christ, mais il offre la vie éternelle à toute personne qui croit au Seigneur Jésus (Jean 3. 16). Il lui donne ainsi une nouvelle nature, et le Saint Esprit, qui l’enseigne.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter