Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8:36

Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous dis : Quiconque pratique le péché est esclave du péché. Jean 8. 34
Si donc le Fils [de Dieu] vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8. 36

Esclave ou libre ?

“Je ne veux pas faire entrer Jésus dans ma vie, je veux être libre de mes choix, sans règles ni influences.”
Et pourtant… La question n’est pas d’échanger ta liberté et ton libre arbitre contre une vie soumise à quelqu’un d’autre et à ses idées… parce que c’est déjà le cas ! Qui que tu sois, ta façon de prendre des décisions est biaisée, influencée par tes amis, tes modèles, les réseaux sociaux et tout un tas de croyances tacites. Ces valeurs et tes propres désirs changent rapidement, et tu n’es pas libre car tu es soumis à tes envies, sans force pour leur résister. Il ne s’agit donc pas de choisir le système de valeurs élaboré par l’intelligence et la sagesse humaine, qui te paraîtrait le plus stable et le moins contraignant.
Tu ne seras réellement libre que si tu fais appel à Dieu, celui qui t’a créé. Lui seul peut te donner la capacité de ne plus pécher, de ne plus être sous la servitude du mal, et de vivre pleinement, sans entrave !
Les repères stables, les normes solides que tu recherches pour construire une vie saine et équilibrée, loin du doute, c’est Jésus qui peut te les donner, lui qui ne change pas.
Quelqu’un qui ne change jamais peut paraître terriblement ennuyeux. Mais quand tu sais que ce “quelqu’un” est Dieu, qu’il voit tout, connaît tout, qu’il est parfaitement sage et aimant, quoi de plus apaisant, dans ce monde instable, que de pouvoir parler et poser tes questions à celui qui veut être ton Ami ? Jésus veut te donner la clé pour avancer dans la paix et avec joie. Cette clé, c’est : “Ouvre-lui ton cœur”, laisse-le entrer dans ta vie.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter