Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 18:19

(Jésus dit :) Si deux d’entre vous sont d’accord sur la terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu’ils demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 18. 19

Prier ensemble

“Tous ceux-ci persévéraient d’un commun accord dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de Jésus, et avec ses frères” (Actes 1. 14). Voici quelques réflexions sur la prière en commun :
– Prier d’un même coeur : Quand nous nous adressons ensemble à notre Père, il est nécessaire que le Saint Esprit nous aide à rechercher la volonté de Dieu pour que nous soyons unis dans la prière.
– Prier de manière concrète : Chacun doit pouvoir comprendre le but, la nécessité, l’urgence de la demande qui est présentée d’un seul coeur à Dieu.
– Prier avec foi : L’apôtre Jacques dit à celui qui prie : “Qu’il demande avec foi, sans douter en rien” (Jacques 1. 6). Une confiance entière dans la bonté de Dieu et dans sa sagesse nous permet de prier en toute liberté : Dieu répondra.
– Prier avec persévérance : Un récit de l’évangile encourage les disciples à persévérer dans la prière. Une veuve retournait toujours avec la même requête vers un juge, pourtant injuste. Il a fini par l’écouter (Luc 18. 1-6). Nous ne lasserons jamais notre Père céleste.
– Prier de manière brève : Chacun doit s’exprimer simplement. “Quand vous priez, ne répétez pas de vaines paroles” (Matthieu 6. 7). Ne pensons pas être exaucés en parlant beaucoup.
– Prier avec reconnaissance : Remercions Dieu lorsque nous lui exposons nos requêtes (Philippiens 4. 6). Notre Père céleste nous fait don de tellement de choses !

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter