Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Jean 17:17

(Jésus dit :) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Luc 21. 33
Ta Parole est la vérité. Jean 17. 17

La Bible, de quoi parle-t-elle ?

Dieu, Créateur de toutes choses, ne se contente pas de se faire connaître par la création. Il nous donne une révélation écrite de Lui-même, un trésor sur lequel il a veillé, de sa rédaction à sa transmission.
La Bible n’est pas un livre destiné à nous flatter : elle dévoile la nature profonde de l’homme, sa responsabilité devant Dieu, saint et juste, et le jugement que mérite l’homme pécheur. Mais elle nous montre aussi que Dieu nous aime : il a donné son Fils, Jésus Christ, pour nous épargner le jugement et faire de nous ses enfants.
Ses enseignements sont la vérité, ses préceptes ne changent pas. Dieu nous place devant un choix déterminant : les ténèbres ou la lumière. Mais en même temps il nous indique ce qu’il désire pour nous : “Choisis la vie afin que tu vives !” (Deutéronome 30. 19).
Appliquons sa parole à notre vie quotidienne. Elle est la lumière qui guidera nos pas, la nourriture qui nous soutiendra moralement, et elle nous encouragera. C’est une Parole vivante. Jeunes ou plus âgés, lisons-la régulièrement et avec prière, laissons-la agir sur notre conscience.
Le chrétien peut dire : “Ta parole m’a fait vivre… J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin” (Psaume 119. 50, 162).

Ta Parole, pure lumière,
Éclaire et guide tous nos pas
Pour que nous puissions, tendre Père,
Te glorifier ici-bas.
Ta Parole à ton Fils lui-même
Veut sans cesse attacher nos cœurs,
Dévoilant les gloires suprêmes
De la personne du Seigneur.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter