Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Jean 17:17

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Ta Parole est la vérité. Jean 17. 17
La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Jean 1. 17
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8. 32

Qu’est-ce que la vérité ?

Dans notre société, la vérité est souvent mélangée à l’erreur et au mensonge. On souhaite connaître la vérité, mais si elle nous dérange, on se contentera de “demi-vérités”. “À chacun sa vérité”, “vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà”, peut-on entendre parfois. Se pose-t-on même la question que Ponce Pilate a posée à Jésus Christ : “Qu’est-ce que la vérité ?” (Jean 18. 38).
La Bible nous présente ce qui est vrai pour Dieu. Elle est la Parole de Dieu, la vérité apportée par Jésus Christ. Lorsque quelqu’un est éclairé par cette vérité, il prend conscience de ce qu’il est : “mort” dans ses fautes et dans ses péchés (Éphésiens 2. 1).
Jésus est venu apporter la grâce et la vérité :
– La grâce aime le pécheur et veut pardonner à celui qui reconnaît ses fautes et met sa confiance dans l’œuvre de Jésus Christ à la croix.
– La vérité rappelle que le péché est entré dans le monde par la désobéissance de l’homme, et que l’homme est ainsi pécheur.
La Bible ne nous présente pas seulement la vérité sur notre condition humaine, elle nous enseigne ce qui est vrai pour tous les aspects de notre vie. Elle nous rappelle ce qui est juste et droit, selon Dieu. C’est “la sûre norme des paroles de vérité” (Proverbes 22. 21).
Jésus a dit : “Je suis venu dans le monde pour ceci, pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix” (Jean 18. 37).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter