Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Recommande à l’Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront. Proverbes 16:3

Mardi 10 novembre 2020
Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel, et attends-toi à lui. Psaume 37. 7
Remets tes affaires à l’Éternel, et tes pensées seront accomplies. Proverbes 16. 3

Passifs ou responsables ?

Le fatalisme, nous dit le dictionnaire, considère tous les événements comme irrévocablement fixés à l’avance par une cause unique et surnaturelle. L’homme fataliste se persuade que tous les détails de sa vie sont arrêtés d’avance par le destin, qu’il ne peut rien y changer et, par conséquent, il accepte passivement tout ce qui lui arrive. Il en résulte ce genre de réflexion : “Si Dieu veut me sauver, je le serai de toute façon”.
Plusieurs textes de la Bible mettent en évidence la souveraineté divine. Par exemple : “Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l’a pas commandée ?” (Lamentations de Jérémie 3. 37). Mais cela n’enlève rien à notre responsabilité. Le chrétien ne subit pas passivement la volonté de Dieu. Il entretient avec lui par la foi des relations vivantes et actives.
Dieu écoute ses enfants, qui le prient et se confient en lui avec bonheur. Dieu “accomplit le souhait de ceux qui le craignent” (Psaume 145. 19). Il répond à nos questionnements par sa Parole. Il nous aide aussi concrètement dans toutes les situations que nous traversons. La vie d’un croyant est un échange permanent avec Dieu, son Père. Si notre Père connaît parfaitement nos besoins, il se plaît aussi à y répondre en fonction de l’attente de ses enfants et pour leur bien.
D’un autre côté, le Père, ce Dieu d’amour, éduque ses enfants et permet des épreuves, mais ils savent qu’il veut leur bien véritable (Hébreux 12. 11). Aussi lui font-ils confiance et ils le remercient pour sa bonté.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter