Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quoi ! Vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts ? Actes 26:8

Pourquoi, parmi vous, juge-t-on incroyable que Dieu ressuscite des morts ? Actes 26. 8
Si Christ est prêché comme celui qui a été ressuscité d’entre les morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu’il n’y a pas de résurrection de morts ? 1 Corinthiens 15. 12

Voilà bien un sujet essentiel… Car la résurrection renvoie à l’idée d’un face à face avec notre Créateur, qui est en droit de nous juger… et qu’il y ait ou non un jugement, ça change tout. Certes, s’il est plus rassurant de croire qu’il n’y aura pas de résurrection donc pas de jugement, cela montre aussi qu’on craint ce jugement. Cela réduirait considérablement notre responsabilité si les conséquences de nos actes n’étaient que pour un temps.
La Bible affirme pourtant la réalité de la résurrection. Comment ne pas y croire ? Si Dieu a créé l’univers et ce qu’il contient à partir de rien, ne peut-il pas “recréer” le corps d’un homme à partir de ses restes même réduits en poussière ou en cendres ?
Dieu nous ramènera à la vie, sans nous demander notre avis, car nous devons comparaître devant lui. Il est juste, et l’apôtre Jean nous dit : “Je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône… La mer rendit les morts qui étaient en elle ; la mort et l’hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et les morts furent jugés” (Apocalypse 20. 12, 13). Cette prophétie se réalisera, comme tant d’autres paroles bibliques.
Heureusement, il y aura premièrement “une résurrection de vie” (Jean 5. 29). Non pas pour ceux qui auraient été meilleurs que les autres, mais pour ceux qui auront fait ce que Dieu leur demande : “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9). Ils seront épargnés du jugement final. – Moi, je le crois. Et vous ?

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don