Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés? Michée 7:18

Qui est un Dieu comme toi, pardonnant l’iniquité et passant par-dessus la transgression ? Michée 7. 18

Dieu te pardonne

À Pranles, en Ardèche, l’ancienne maison de Marie Durand abrite un petit musée, qui retrace la vie de cette chrétienne emprisonnée pour sa foi sous le règne de Louis XIV. En refaisant le toit, des ouvriers ont trouvé une tuile sur laquelle était écrit : “Dieu te pardonne”.

Qui l’a gravée ? À qui étaient destinés ces mots ? Nous ne le savons pas, mais dans ces temps de persécution religieuse, celui qui les a écrits pensait certainement à ceux qui traquaient les chrétiens protestants. Il a suivi l’exemple du Seigneur Jésus, lui qui, sur la croix, a demandé à son Père en parlant de ses bourreaux : “Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23. 34).

Il n’a pas écrit : “Dieu pardonne”, mais : “Dieu te pardonne”. Ce “te” s’adresse à tous, et en particulier à toute personne qui ne serait pas encore en règle avec Dieu.

Dieu est amour, et il est prêt à pardonner les péchés de tous. Encore faut-il reconnaître qu’on est pécheur et accepter sa grâce ! Elle est accordée à celui qui la demande, mais elle n’est pas imposée à ceux qui la refusent.

C’est encore le temps de la grâce, le temps où Dieu patiente. Bientôt la porte sera fermée (Matthieu 25. 11). Il sera alors trop tard pour répondre à l’amour de Dieu. Vous qui avez lu ce feuillet, vous êtes responsable devant Dieu. Si vous n’avez pas répondu à son offre de pardon, vous serez jugé par Jésus, celui que vous aurez refusé. Que faut-il faire ? “Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS