Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Ephésiens 4:31

Que toute amertume, tout emportement, toute colère, tout éclat de voix, toute injure soient ôtés du milieu de vous… ; mais, les uns à l’égard des autres, soyez bons, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné. Éphésiens 4. 31, 32

Êtes-vous malheureux dans votre couple ?

Dans de nombreux foyers règnent l’incompréhension, la mésentente, les disputes, la souffrance, si bien que la seule solution semble être la séparation.
Dieu a créé le mariage comme la plus belle des relations qu’un homme et une femme puissent vivre sur la terre. Dieu est amour. Il est celui qui seul peut nous apprendre à aimer. L’amour, le vrai, est en effet présenté dans la Bible comme le résultat du travail de Dieu dans le croyant : “Le fruit de l’Esprit est l’amour” (Galates 5. 22), “l’amour de Dieu est versé dans nos coeurs par l’Esprit Saint” (Romains 5. 5). Il est donc essentiel de nous tourner vers notre Dieu. N’oublions pas combien il nous aime, et à quel point nous avons besoin de cet amour pour être capables d’aimer notre conjoint.

L’amour est bien plus qu’un sentiment. C’est un choix, un acte volontaire. Dieu a choisi de nous aimer. Son amour merveilleux nous donne la force de choisir le pardon plutôt que l’amertume, le don de soi plutôt que l’égoïsme, la fidélité plutôt que la trahison.
La volonté de Dieu est toujours que les couples restent unis (Matthieu 19. 6). Pour ceux dont le couple va mal, il ne s’agit pas d’accepter simplement leur sort et de souffrir en silence. Dieu a le pouvoir de transformer votre mariage, en travaillant dans le coeur de chacun. Même si votre conjoint n’est pas croyant, Dieu peut agir dans son coeur à travers vous (1 Corinthiens 7. 16).
Si nous faisons appel à lui, aucune situation n’est désespérée. Au fond d’une vallée, image de l’épreuve, il ouvre une “porte d’espérance” (Osée 2. 15) dont on ne soupçonnait pas l’existence.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter