Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Tout est accompli. Jean 19:30

Jésus fut troublé dans son esprit et rendit témoignage : En vérité, en vérité, je vous le dis : l’un de vous me livrera. Jean 13. 21
Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit : C’est accompli. Puis, ayant baissé la tête, il remit son esprit. Jean 19. 30

L’humanité de Jésus (4) – Son esprit

L’esprit permet à l’homme d’être en relation avec Dieu. Jésus vivait dans une relation permanente et heureuse avec son Dieu, son Père. Leurs pensées étaient en pleine harmonie. On le voit souvent en prière. Il prie dans un esprit de louange, de confiance, d’obéissance et de soumission.
– Jésus se réjouit en esprit et adresse une prière de louange à son Père, alors qu’il admire et reconnaît la sagesse et la souveraineté de Dieu dans sa manière d’agir envers les hommes (Luc 10. 21).

– Jésus frémit dans son esprit et se trouble, au tombeau de son ami Lazare, en constatant le terrible pouvoir de la mort sur l’esprit de l’homme (Jean 11. 33).
– Juste avant d’aller à la croix, Jésus réunit ses disciples pour un repas d’adieu. C’est la dernière Pâque qu’il célébrera avec eux. Chose terrible, le traître est à table, lui aussi. Oui, Judas a vécu trois ans dans sa compagnie, et Jésus l’a traité comme son disciple et ami (Matthieu 26. 50 ; Psaume 55. 13). Mais, dans un instant, son disciple va le trahir pour trente pièces d’argent, et Jésus le sait. Son esprit est troublé à cette pensée.

– Enfin, les heures de la crucifixion se terminent. Jésus a poussé un grand cri : “C’est accompli !” L’oeuvre que Dieu lui a confiée est achevée, et le problème du péché définitivement résolu. Alors, dans une paix parfaite, il baisse la tête et remet son esprit. Cela prouve une fois encore la divinité de celui qui meurt en remettant lui-même son esprit à Dieu, de sa propre autorité.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter