Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5. 8
(Jésus dit :) Allez dans le monde entier, et prêchez l’évangile à toute la création. Marc 16. 15

La bonté de Dieu

Dans la jungle brésilienne où une petite tribu avait été évangélisée, le chef de la communauté s’exprimait ainsi : “Nous avions toujours cru que notre Créateur était profondément déçu de nous, s’était enfui et nous avait abandonnés. Maintenant, nous savons qu’il est plutôt venu vers nous et nous a ouvert un chemin par lequel nous pouvons revenir à lui.”
Ce chef de tribu avait compris ce que l’évangile affirme, et que beaucoup ignorent ou refusent de croire : Jésus s’est fait homme pour nous sauver. Sans cela, mauvais et décevants comme nous le sommes tous, il y a bien longtemps que notre Dieu nous aurait rejetés et condamnés. Mais la Bible déclare : “Quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur la base d’œuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde” (Tite 3. 4, 5). Il fallait vraiment qu’il nous aime pour envoyer Jésus, son Fils, revêtir notre humanité et mourir pour nous ! Cet amour, qui ne peut se comparer à celui des humains, nous permet de nous approcher de Dieu par Jésus. Cet amour s’est montré à la croix, où Jésus a été crucifié, acceptant de mourir pour subir à notre place le jugement que méritent nos péchés. C’est incompréhensible pour la raison humaine, mais par la foi, le croyant accepte cela et le garde dans son cœur. La foi lui donne la paix, la joie, la meilleure des raisons de vivre. Dieu aime le pécheur et l’appelle à lui, et cela, sans jamais laisser le péché impuni, car il est aussi le Dieu saint.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter