Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non. 2 Timothée 4:2-4

Il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement ; mais… ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4. 3, 4
(Jésus dit :) Si je dis la vérité, vous, pourquoi ne me croyez-vous pas ? Jean 8. 46

Fake news ou bonne nouvelle ?

Depuis que le président de la République a parlé des “fake news”, certains comme moi ont cherché à savoir de quoi il s’agissait au juste.
Les “fake news” (expression anglaise) ont été appelées par la Commission d’enrichissement de la langue française : “informations fallacieuses” ou “infox”. Le but de ces fausses nouvelles est, soit de faire une plaisanterie, comme pour le 1er avril, soit de livrer sciemment une information calomnieuse ou mensongère diffusable largement dans les médias pour tromper les auditeurs.
Est-ce vraiment nouveau ? Non, l’historien romain Tacite raconte que l’empereur Néron, soupçonné d’être l’auteur de l’incendie de Rome, accusa les chrétiens et déclencha contre eux une violente persécution.
Un autre exemple : les infox sur Jésus et sur Dieu, que Satan, “le père du mensonge”, diffuse depuis des siècles parmi les hommes. On peut citer celles qui présentent Jésus comme un simple gourou, ou l’image d’un “bon Dieu” qui prendra en compte nos bonnes actions pour nous ouvrir son paradis. Ou bien celles qui nient l’existence de Dieu et présentent l’existence de l’homme comme le résultat du hasard.
Comment connaître la vérité ? En prenant Dieu au mot. Dans la Bible, sa Parole, il nous dit qu’il se révèle à celui qui le cherche. Lisons la Bible en cherchant sincèrement à connaître la vérité, sans a priori. Préférons la bonne nouvelle de l’évangile à toutes les informations mensongères qui ne peuvent que nous troubler et chasser la paix de notre esprit.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter