Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Oui, mon âme, confie-toi en Dieu! Car de lui vient mon espérance. Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite: je ne chancellerai pas. » (Psaume 62:5-6)

Samedi 22 août 2020
Et maintenant, qu’est-ce que j’attends, Seigneur ? Mon attente est en toi. Psaume 39. 7
Mais toi, mon âme, repose-toi paisiblement sur Dieu ; car mon attente est en lui. Psaume 62. 5

L’attente du chrétien

Une bonne partie de notre temps se passe à attendre. On pourrait même dire que l’homme attend tout le temps de sa vie, puisque dès sa naissance, même s’il n’y pense pas toujours, il va vers le terme inéluctable de cette vie : la mort. Le poète Alcuin l’a écrit : “La vie est l’attente de la mort”. Le chrétien aussi sait que sa vie terrestre aura une fin, mais, à l’opposé du non-croyant, il possède la vie éternelle que Jésus Christ lui a acquise ; c’est pour lui une certitude.
La mort ne met pas fin à l’existence de l’homme, car “pour Dieu, tous vivent” (Luc 20. 38). “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27). Mais la Bible déclare : “Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).
Vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce que la vie éternelle ? Ce n’est pas seulement vivre pour toujours. Jésus lui-même a répondu : “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ” (Jean 17. 3). Celui qui connaît Dieu par la foi en Jésus a la certitude d’une vie dans le paradis après la mort, il échappe au jugement (Jean 5. 24). Il en découle pour lui une attente heureuse et paisible : celle d’être éternellement avec Jésus, son Sauveur. L’apôtre Paul disait : “J’ai le désir de partir et d’être avec Christ, car c’est, de beaucoup, meilleur” (Philippiens 1. 23).
Moi qui ai été racheté par Christ, j’attends cela paisiblement, confiant, “dans l’espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise” (Tite 1. 2).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS