Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Oui, l’homme se promène comme une ombre, Il s’agite vainement; Il amasse, et il ne sait qui recueillera. » (Psaume 39:6)

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Vendredi 4 septembre 2020
Certainement l’homme se promène parmi ce qui n’a que l’apparence ; certainement il s’agite en vain. Psaume 39. 6
Vous vous êtes tournés vers Dieu, vous détournant des idoles pour servir le Dieu vivant et vrai. 1 Thessaloniciens 1. 9

Virtuel

Très peu utilisé autrefois, le mot “virtuel” a pris beaucoup de sens avec la révolution numérique.
Nos écrans peuvent nous présenter des images qui ne correspondent à aucune réalité, des images virtuelles. Par le biais d’internet vous pouvez avoir des contacts virtuels avec des interlocuteurs fictifs. Par les réseaux sociaux, vous pouvez aussi vous créer des amitiés virtuelles avec des personnes que vous ne rencontrerez jamais sinon par le biais de votre écran. Notre vie peut être ainsi de plus en plus déconnectée du réel. Est-ce que cet environnement de rêve, ou de cauchemar, loin des réalités fondamentales de la vie, n’est pas un danger ?
Quelles sont ces réalités ? La Bible nous invite à réfléchir sur notre relation avec Dieu, le Créateur de tout ce qui existe, sur l’origine du mal qui pollue notre humanité, sur le sens de notre vie, sa fragilité, son issue, sur la mort, l’au-delà… Cela n’a rien de virtuel, ces sujets sont étroitement liés à la réalité de mon existence, déjà sur la terre.
La réponse à ces questions, Dieu qui est Esprit, invisible, est venu nous la donner en Jésus, son Fils, né dans ce monde, homme parmi les hommes. Jésus Christ n’est pas un personnage virtuel mais bien une personne vivante, qui désire entrer dans notre vie à chacun. Il offre la délivrance du péché ; elle n’est pas du domaine de l’illusion, mais une réalité qui peut transformer ma vie de façon effective. Dieu propose, non pas du rêve, mais la réalité d’une vie qu’il veut remplir de sa présence et de son amour.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter