Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. Actes 4:20

Pierre et Jean leur répondirent :… Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. Actes 4. 19, 20
Jamais homme n’a parlé comme cet homme. Jean 7. 46

Laïcité, quand tu nous tiens…

La laïcité est l’un des grands principes de la société française, notamment à travers la loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État. Les croyances des uns et des autres ne doivent pas interférer avec les affaires publiques. Mais contrairement à ce qui est parfois avancé, la laïcité ne s’oppose pas à la foi religieuse. Elle est en accord avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, selon laquelle chacun a “la liberté de manifester sa religion ou sa conviction”. Bien comprise, la laïcité permet donc l’expression des opinions et des différences, dans un cadre défini.
La Bible nous rapporte que les premiers chrétiens n’avaient pas le droit de proclamer leur foi. Beaucoup sont morts en martyrs parce qu’ils n’ont pas pu taire la bonne nouvelle de l’amour de Dieu pour tous, et ont préféré obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Aujourd’hui, cette liberté n’existe pas partout. Mais en France, oui !
Alors nous voulons vous dire qu’il y a un grand Dieu qui a un grand amour pour vous et qui vous offre un grand salut. Vous dire que si vous ne refusez pas d’emblée l’évangile comme une ineptie, mais que vous acceptez de le lire, de lui donner une place dans votre vie, vous irez de surprise en surprise. La Bible nous parle d’une “porte d’espérance” (Osée 2. 15). Osez entrouvrir cette porte, comme sur un nouvel horizon sans limites. Que risquez-vous, sinon de découvrir que l’amour de Dieu, visible en Jésus Christ, s’adresse aussi à vous et aux vôtres ?
Si vous ne possédez pas l’évangile, il vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse postale ou sur : www.evangilegratuit.com/bs

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter