Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4:6

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus. Philippiens 4. 6, 7

Prier

– Dieu n’est jamais à plus d’une prière de distance de vous. (Charles B. Hodge)
– Prier, c’est parler à Dieu avec la liberté d’un fils devant son père et le saint tremblement d’un mortel devant Dieu. (Adolphe Monod)
– Les croyants ne prient pas en vue d’informer Dieu des choses qu’il ignorerait, ou pour l’inciter à faire son devoir, ou pour le presser comme s’il était réticent. Au contraire, s’ils prient, c’est pour le chercher, afin de se souvenir de ses promesses, afin d’être consolés de leurs anxiétés en sa présence ; en un mot, afin de déclarer que de Dieu seul ils espèrent et attendent, autant pour eux que pour les autres, toutes bonnes choses. (Jean Calvin)
– Le merci doit tenir une très grande place dans nos priè

res, car la bonté de Dieu précède tous nos actes. (Charles de Foucauld)
– Prier, c’est ouvrir la porte au Seigneur Jésus qui frappe pour entrer dans notre vie et nous faire goûter sa présence. Ouvrir la porte à Jésus ne demande pas beaucoup de force, il suffit de le désirer. Voulons-nous le laisser entrer, le laisser agir dans notre vie ? (O.K. Hallesby)
– Tout est plus facile quand on prie. (parole d’un enfant)
– La prière donne de la force et ouvre les portes. Si elle n’ouvre pas les portes des cellules de prison, elle ouvre les cœurs de ceux qui s’y trouvent. Quelle arme puissante ! (Gerhard Hamm, évangéliste russe, prisonnier dans les camps de Sibérie)
– “Priez sans cesse.” (1 Thessaloniciens 5. 17)

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter