Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mon âme pleure de chagrin : Relève-moi selon ta parole ! Psaumes 119:28

Mon âme, de tristesse, se fond en larmes ; affermis-moi selon ta parole. Psaume 119. 28
Pourquoi es-tu abattue, mon âme ? et pourquoi es-tu agitée au-dedans de moi ? Attends-toi à Dieu. Psaume 42. 11

Découragement

Des périodes de tristesse et de découragement peuvent parfois survenir dans la vie d’un chrétien. Comment surmonter ces moments où la joie est absente et où même le goût de vivre s’estompe ?
La Bible montre des exemples d’hommes de Dieu qui ont connu des moments difficiles de déprime. Job, terriblement éprouvé, a souhaité n’être jamais venu au monde (Job 3. 11). Le roi David, après avoir fauté, a prié Dieu de lui rendre la joie de son salut (Psaume 51. 12). Le prophète Élie, pourtant vainqueur des prophètes idolâtres, s’est enfui découragé, demandant à Dieu de lui ôter la vie (1 Rois 19. 3-5).
Comment ces personnages bibliques ont-ils surmonté de tels moments ? Job a été illuminé par la grandeur du Dieu créateur, qui maîtrise tout dans nos vies (Job 42. 2-6). David, après avoir reconnu son péché, a été libéré par le pardon de Dieu, et a retrouvé la joie de chanter (Psaume 32. 5-7). Élie a été consolé par les paroles mêmes de Dieu, puis il a été aidé par Élisée, envoyé par Dieu (1 Rois 19. 12-21).
Nous avons tous besoin du secours divin. Ne restons pas centrés sur nous-mêmes. Si nous connaissons le Seigneur, tournons-nous vers lui. N’a-t-il pas dit à l’apôtre Paul déçu : “Ma grâce te suffit” ? Il lui montrait que sa puissance l’accompagnait et agissait, justement quand il était sans force (2 Corinthiens 12. 9, 10). Dieu vient aussi nous encourager par l’intermédiaire d’amis, de personnes à qui nous pouvons parler de nos peines. Écoutons-les.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter