Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:27

(Jésus dit :) Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. Jean 10. 27, 28

Judas et Simon Pierre (4) – Encouragement

L’histoire de Judas se finit de façon tragique et nous interpelle. Celle de Simon Pierre encourage tout croyant.
Simon a proclamé qu’il aimait assez Jésus pour aller avec lui jusqu’à la mort (Luc 22. 33). Mais Jésus l’avertit qu’il va le renier trois fois… Et ce que Jésus avait annoncé s’est produit : Simon a renié trois fois Jésus en une seule nuit.
Jésus n’agit pas avec Pierre comme Satan avec Judas. Il a prié pour lui préventivement. À peine Pierre l’a-t-il renié qu’il le regarde avec amour. Après sa résurrection, Jésus s’occupe de son disciple. La suite prouve que la relation de Simon avec Jésus est tout à fait réelle et rétablie.
Chrétien, tu as le même maître que Simon. Peut-être as-tu mal agi, et ignoré les avertissements de Jésus ? Tu pensais peut-être pouvoir faire face aux difficultés avec tes propres ressources… et tout s’est mal terminé ?
Jésus est un maître bon et fidèle, qui ne t’abandonnera jamais. Pour t’avoir avec lui dans le bonheur éternel, il a payé le prix fort sur la croix. Il t’aime ! Même dans les pires moments, il y a toujours de l’espoir pour toi qui appartiens à Jésus.
Dans son épître, Simon Pierre se nomme avec bonheur “esclave de Jésus Christ” (2 Pierre 1. 1). Cette relation est pour lui un privilège et un titre de gloire. Il finira comme martyr, et donnera effectivement sa vie pour son maître bien-aimé.
Ne te laisse pas tromper par Satan, qui ne te veut aucun bien. Mais confie plutôt ta vie à Jésus, à qui il fait bon appartenir !
(fin)

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter